Page 4 - Guide Saint-Donat 2019-20
P. 4

Bienvenue !
C’est avec une immense fierté que je vous invite à consulter le guide de Saint-Donat, PARC NATUREL HABITÉ.
Peu de villages peuvent s’enorgueillir de compter une population aussi accueillante, deux centres de ski alpin, plus de 1000 km de sentiers, un parc municipal au cœur du village et 81 plans d’eau dont 18 sont habités. À quelques minutes du village, le secteur de la Pimbina du parc national du Mont-Tremblant s’avère un voisin prestigieux. Le Chemin du Nordet, reliant Saint-Donat à Lac-Supérieur, est devenu un incontournable pour une randonnée en vélo ou en moto. Les paysages sont à couper le souffle en toute saison.
Par une multitude d’activités récréatives et culturelles sans frais, Saint-Donat demeure une destination accessible pour des vacances en famille ou entre amis.
Afin de bonifier le réseau des sentiers de randonnée, la Municipalité et ses partenaires ont revu toute la signalisation afin d’assurer une
meilleure connaissance du réseau et une plus grande sécurité des usagers. La construction d’un mirador au sommet de la Montagne Noire et l’aménagement de nouveaux points de vue sur certains sentiers donnent accès à des panoramas sur les forêts et les plans d’eau. Enfin, plus de 30 kilomètres de pistes sont maintenant accessibles pour les adeptes du fatbike.
Afin de sentir les véritables bienfaits de la vie dans un environnement aussi magnifique, je vous invite à vous installer quelques jours dans une auberge, un chalet ou un condo. Ne ratez pas l’occasion de découvrir les restaurants et cafés ou de visiter les boutiques.
Lieu de villégiature renommé, Saint-Donat est un endroit de prédilection pour ceux et celles qui souhaitent acquérir une résidence secondaire sur le bord d’un plan d’eau ou en montagne.
Je vous remercie chaleureusement d’avoir choisi Saint-Donat et vous souhaite de passer un excellent séjour.
4


































































































   2   3   4   5   6