Page 105 - Livre 12 M. Zahir
P. 105
Grand-maman et la broderie
Bonjour! Je m’appelle Zahra, je suis une personne assez impatiente, tout le contraire de ma grand-mère. Une dame minutieuse et très patiente.
Ma grand-maman n’est pas très grande, je dirais même qu’elle a la même taille que moi. Elle a de magnifiques cheveux bruns et brillants. Ma grand-mère est une brodeuse. En Algérie, elle a une boutique de broderie. Je dirais que son plus grand talent est d’orner, de parer et d’enjoliver les tissus. C’est une personne aimante et attentionnée. Je suis chanceuse de l’avoir comme grand-maman.
Durant l’été 2018, ma grand-mère et moi, nous nous sommes installées dans le seul endroit où on peut être tranquille; le sous-sol de ma maison, seulement elle et moi. Pendant que j’installe la table sur laquelle nous allons travailler, elle cherche le matériel nécessaire. Elle ne le trouve plus; ma grand-mère ne trouve plus son matériel de couture! On panique, elle cherche dans ses valises, elle en vide même une au sol, mais rien, le matériel n’est pas là. Ma grand-mère appelle même à l’aéroport pour être sûre d'avoir toutes ses valises. Malheureusement, en ce jour de la Saint-Jean-Baptiste, de l’aéroport, personne ne répond. Moi et ma grand-mère, en dernier recours, nous demandons à ma maman si on peut trouver quelque part le matériel de couture dont on a besoin pour commencer notre activité. Après avoir bien cherché dans un des placards de ma maison, ma mère trouve une boîte avec des aiguilles, des fils et même des boutons.
104