Page 106 - Livre 12 M. Zahir
P. 106

 Mon sourire se fend jusqu’à mes oreilles, nous pouvons enfin commencer notre activité! Nous redescendons au sous-sol avec la boîte que ma mère nous a donné et nous installons sur la table que j’ai préparée un peu plus tôt.
Elle sort donc le matériel nécessaire, avec finesse et minutie, elle prend une aiguille, un fil et me montre comment mettre le fil dans l’aiguille. Par la suite, c’est à mon tour de les manipuler. Je dois avouer que je ne m’en sors pas trop mal. Sur la table, se trouve un napperon et un gigantesque pot de boutons. Ma grand- mère prend un bouton, et avec habileté, elle le coud sur le napperon. Elle me tend un nouveau bouton, le napperon et l’aiguille que nous avons préparés un peu plus tôt. J’essaie tant bien que mal de faire comme elle m’a montré auparavant. Nous continuons comme cela et je m’améliore à chaque nouveau bouton cousu! Une fois le contour du napperon rempli de boutons, ma grand-maman et moi allons montrer le résultat à ma famille.
L’activité se passe pour le mieux. Mais drôlement, depuis ce jour, ma grand-mère ne trouve réellement plus son matériel de couture...
J’ai adoré ce moment de bricolage avec ma grand-mère! J’espère qu’il y en aura d'autres.
Zahra Lahdiri
                  105





























































































   104   105   106   107   108