Page 35 - Livre 20 Mme Anne-Marie
P. 35
Tout à coup, BAM!
Théo, c’est mon meilleur ami. C’est la personne la plus sportive et intense que je connais. Théo et moi formons le meilleur duo possible sur la glace. Il est vraiment gentil et drôle, mais il n’aime vraiment pas perdre! Théo a les cheveux bruns, les yeux bruns aussi et il a un fort caractère! Ce jeune homme est très courageux, brave et protecteur. Ce que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il est hyper compétitif. Théo a dix ans et il joue au hockey dans le niveau atome BB.
Aujourd'hui, nous avons un match très important à disputer face à une excellente formation. Moi, étant le meilleur pointeur du tournoi jusqu'à présent, je dois jouer ma meilleure partie à vie. Théo, quant à lui, doit vraiment tout donner puisqu’il est un joueur dévoué. Avant que la partie ne commence, je sors de la voiture pour entrer dans l'aréna. Tout à coup, BAM! Je ferme la porte de la voiture sur ma main. Aïe aïe aïe, comment pourrais-je jouer avec la main droite qui fait mal?
Ça me fait penser à la fois où je revenais d’une partie du premier tournoi de la saison. Le père d’un autre de mes amis, Alexis Lagacé, avait une Mustang. Nous revenions de l’île Bizard. Nous devions prendre le traversier qui mène à Ste- Dorothée. Tous les trois, nous faisions des courses contre la Mustang.
34