Page 36 - Livre 20 Mme Anne-Marie
P. 36
Lors d’une des courses, je pars trop tard et je rattrape Théo. Je m'enfarge dans ses pieds, je tombe par terre dans la gravelle. J’ai une roche dans le genou.
À mon entrée dans l'aréna, ma famille et moi allons directement à l’infirmerie. Ils me donnent de la glace, puis je vais me changer dans le vestiaire. Lorsque j’entre sur la glace, 15 minutes plus tard, je m’aperçois tout de suite que j'ai terriblement mal. Un de mes amis dans mon équipe, Alexis, vient me voir pour m’encourager. Ensuite, je redouble d’ardeur pour pouvoir jouer comme il le faut, mais la première période est difficile. En milieu de première période, un petit bogue survient. Entre la première et la deuxième période, Théo vient me voir pour m’encourager. Lorsque la deuxième période commence, je remporte la mise au jeu et remets la rondelle à Théo. Ça commençait bien! Ensuite, Théo m’a remis la rondelle et je me retrouve en échappée, je feinte le gardien.
Au moment où je m’apprête à lancer, une panne d’électricité survient. Puis, en un rien de temps, la glace fond et n’est plus propice au déplacement. En plus, les spectateurs sont très inquiets. Les joueurs cherchent une solution. Un événement d'une très grande rareté se produit. Les deux équipes s’unissent pour régler le problème. Leur première tentative a été de sortir, mais la sortie est électrique, donc elle est bloquée. Ensuite, nous nous rendons près de la bande pour l’escalader, mais elle est trop grande.
35