Page 65 - Livre 20 Mme Anne-Marie
P. 65
Des bottes en hiver
Mon frère est gentil. Il a du talent pour l'aïkido, mais, maintenant qu’il est au collège, il n’a plus le temps de le pratiquer, tout comme le soccer. Aussi, il cuisine bien les burritos et il est assez fort aux jeux vidéo. Il est super gentil avec moi depuis que j'ai 0 seconde (et non 2 mois).
Mon frère et moi regardons le film Le pianiste de Roman Polanski (*). Nous nous disons que nous pouvons appeler son ami pour voir s’il veut se joindre à nous. L’ami de mon frère insiste pour que nous allions chez lui à la place, alors nous acceptons. Nous préparons nos sacs et allons attendre l’autobus au terminus Cartier. Le trajet dure 1h30.
Pendant ce temps, nous écoutons du Michael Jackson. Quand nous arrivons chez lui, nous sonnons, mais personne ne répond. Nous nous connectons à leur wifi pour nous distraire. Après peu de temps, puisque c’est l’hiver, le froid nous envahit.
Mon frère à une brillante idée : aller se réchauffer au IGA. Nous nous levons, mais j'ai trop mal aux pieds et je ne peux pas marcher. Alors, je prends mes dernières forces et je cours pour bouger et réchauffer mes pieds le plus vite possible et pour réchauffer mes pieds. Après 10 mètres, je tombe et je ne peux plus bouger.
64