Page 19 - Livre 3 Mme Karine
P. 19

Le portail
C'est un lundi matin comme tous les autres même si, cette fois, nous commençons les vacances de Noël. Mon père et moi sommes seuls à la maison. Ma mère et mon frère sont partis à Gatineau pour quelques jours. Il est neuf heures du matin et nous écoutons Harry Potter dans le salon. Mon père Claude, a fait du bon popcorn beurré.
Peu après, mon paternel se lève pour chercher des boissons gazeuses. Tout à coup, Claude, maladroit, trébuche et accroche la télévision. Les boissons volent et de très gros chocs électriques se mettent à éclabousser de partout. J’essaye de me cacher derrière le canapé quand, soudain, un portail apparaît au milieu de mon salon. Cela n'a pas de sens du tout. Claude, de son côté, s’accroche dans ses pieds et déboule dans cet autre monde. «Papa ». Je crie fort, je me donne un petit coup sur le front, je prends un élan et je plonge dans le portail.
Arrivé de l’autre côté, je retrouve mon père et nous remarquons qu’il y a, devant nous, l’énorme château de Poudlard. On se rend compte que nous sommes dans le film d’Harry Potter! Nous paniquons et faisons les 100 pas.
18






























































































   17   18   19   20   21