Page 53 - Livre 3 Mme Karine
P. 53
le téléphone de monsieur Abdel-Kadhert Kerrat puisque j’ai laissé le mien dans ma chambre.
Malheureusement, dans l’océan, il n’y a pas de WIFI. Je demande un conseil à monsieur Abdel-Kadhert Kerrat. Après tout, je n’ai rien à perdre au point où j’en suis. Il me répond en disant de réfléchir à ce qui est le plus important pour moi: être chez moi dans ma maison, avec mes parents, mes frères, mes sœurs et mes amis ou être avec le reste de ma famille, en Algérie, que je n’ai pas vu depuis quatre ans à cause de cette dispute.
Je me réveille en sueurs dans mon lit. Ça me prend beaucoup de temps avant de remarquer que tout cela n’était qu’un rêve! Lors du lever du soleil, je vais parler à mes parents de mes sentiments envers cette dispute familiale. Au début, mes parents sont surpris que j’entame ce sujet de discussion étant donné que je n’en ai pas parlé depuis quatre ans.
J’ai apprécié le fait que mes parents aient été attentifs du début à la fin sans jamais m'interrompre. Lorsque j’ai eu fini de parler, j’ai fondu en larmes, car à force de parler de ces mauvais moments, de bons souvenirs me remontent aussi à l’esprit.
Mes parents se sont montrés très empathiques envers moi et m’ont dit que c’était normal qu’ils me manquent à ce point-
52