Page 55 - Livre 3 Mme Karine
P. 55

La forêt étrange
Chez moi, à 15h, je décide d'appeler mon amie Lily-Rose pour faire une randonnée dans la forêt. Avant, je demande à mon père et il dit oui. Excitée, j’appelle mon amie, puis ses parents disent oui aussi. Nous préparons nos bagages à toute vitesse. Nous allons chercher mon amie. En arrivant, elle monte dans la voiture. Arrivées devant la forêt, nous sommes trop excitées. Je dis à mon père de venir nous chercher à 18h30. Nous avons apporté des craquelins pour manger.
Plus tard, nous ne savons pas quelle heure il est, car nous n’avons pas de téléphone. Cependant, nous savons qu’il est tard, car il commence à faire noir. Nous essayons de nous faire un petit abri, mais il fait trop froid. Nous crions le nom de mon père, mais pas de réponse. Je regarde dans mon sac pour trouver ma boussole, mais je l’ai oubliée sur ma table de chevet.
D’un coup, il fait tout noir. Il y a des lampadaires, mais un seul fonctionne. Il est au-dessus d’une petite maison. Nous allons nous réfugier dedans pour la nuit. En entrant, nous voyons une horloge. Nous regardons l’heure, mais la trotteuse ne bouge pas. Nous nous disons qu’elle est peut- être vieille. Pendant la nuit, des bruits étranges se font entendre. Ça nous fait une de ses trouilles.
54






























































































   53   54   55   56   57