Page 68 - Livre 3 Mme Karine
P. 68
Ce n'est sûrement pas un manège. Ma tante qui n’a peur de rien m’invite à entrer. Je doute, puis je finis par accepter.
Soudain, la porte se referme, tout est noir. Nous ne voyons rien et n'entendons aucun bruit. Tout ça est étrange. Par la suite, un jet de lumière aveuglant se jette sur nous. Après quelques secondes, un monde se crée sous nos yeux. Des gens vêtus bizarrement marchent en se croyant sorcier.
Nous ne comprenons rien. Ma tante est encore plus perdue que moi. Nous marchons en pensant que c'est peut-être un rêve, mais c'est impossible. Mes pieds bougent et je sens aussi le poids de mes jambes.
Nous arrivons alors devant un château, un château qui ressemble à Poudlard mieux connu sous le nom de l'école des sorciers. Je n’en crois pas mes yeux. Je le raconte à ma tante qui ne me croit pas. Pour confirmer, nous décidons de demander à un sorcier. Nous nous rapprochons et je reconnais tout de suite que c'est le vrai de vrai Harry Potter en personne. Nous lui racontons notre mésaventure et il nous explique que si nous arrivons à voir le château, c'est que nous sommes des sorcières. C'est impossible, bien sûr, mais il nous explique aussi qu'il se peut que nous ayons bu une potion magique.
67