Page 69 - Livre 3 Mme Karine
P. 69
La seule façon qui peut nous faire revenir à Londres c'est de boire la même potion, mais cette fois-ci elle doit être faite à Poudlard. Bien sûr, nous n’avons pas d'invitation pour entrer dans le château. Il nous apprend que c’est lui le nouveau directeur de Poudlard et qu'il se fait une joie de nous laisser entrer. Nous nous précipitons au palais.
En entrant, nous sommes stupéfaites. Ce sont les mêmes décorations que dans les films et les livres. Harry nous assigne la maison Gryffondor. Nous resterons là-bas le temps qu’il faudra. Le premier cours que nous avons est : divination. Selon les films, ce cours est inutile et ennuyeux, mais selon moi il est intéressant. Le prochain cours est le cours de potion.
Maintenant que l’ancien professeur est parti, les cours sont bien plus amusants. Nous demandons à l'enseignant de nous aider et il accepte avec joie. Il mélange une multitude d'ingrédients. Ensuite, il nous fait boire la potion.
Soudain, un autre jet de lumière jaillit de nulle part. Nous ouvrons nos yeux et nous constatons que nous sommes dans un manège de réalité virtuelle. Nous enlevons nos casques et nous sommes surprises de le constater. Nous sortons de la pièce et nous continuons notre visite.
68