Page 13 - Livre 11 Mme Marie
P. 13
La découverte d’une patinoire
Mon père est très gentil. Il est brave et en même temps drôle. Il est grand, plutôt costaud et il est sympathique. Le nom de mon papa est Dominique. Il aime beaucoup les projets et quand il s’y met, il s’y met à fond !
Un après-midi, après avoir mangé, ma soeur et moi sortons de la maison pour aller dans le boisé derrière chez nous. « Viens Victoria ! Je veux te montrer quelque chose » dis-je à ma sœur. J’étais auparavant partie jouer dans le boisé avec une de mes amies et on avait découvert quelque chose d’incroyable !
Arrivée au boisé, je regarde le ruisseau attentivement puis je passe par-dessus. Il est gelé. Je commence à courir vers le marécage. Et oui ! Il est gelé lui aussi. Je m’avance un peu puis j’embarque sur la glace. Des fois, la glace craque sous mes pieds, mais pas cette fois.
Je suis tellement contente. Si la glace est bien solide, j’aurai une patinoire juste dans ma cour et, en plus, elle est naturelle. Je prends tout de suite une pelle pour enlever la neige qui recouvre la glace. Je demande de l’aide à ma sœur, mais elle ne veut pas. Ce n'est pas grave, je suis capable toute seule. Mais un peu plus tard, je commence à être fatiguée. Ouf ! Je dois avouer que le marécage est grand.
12