Page 14 - Livre 11 Mme Marie
P. 14

Un peu plus tard, mon père vient voir à quoi ressemble notre patinoire. Il ne vient pas souvent dans le boisé. Mais il est venu au bon moment. Il a pu m’aider.
Tout à coup, pendant qu’on pelletait, un tas de neige renfonce dans l'eau. Il y a un trou ! Mon père et moi avançons un peu. Il est quand même gros. On commence à remplir le trou de neige. Après avoir tapé quelques fois, on se rend compte que ça ne fonctionne pas, le trou est trop gros.
Je crois finalement qu’on devrait plutôt le laisser glacer. Je suis quand même triste. J’aurais aimé continuer pour pouvoir patiner. Peut-être que ça va être gelé demain ? On ne sait jamais. En sortant du marécage, la glace se remet à craquer. On peut voir les fissures sur la glace. Un peu paniqués, mon père et moi regardons ma sœur qui est déjà de l’autre bord. Normal, elle ne voulait pas travailler. Doucement, le vent froid commence à se lever. Il commence à faire plus froid. À chaque petit pas qu’on fait, le vent devient plus fort. Soudain, un gros bout de bois tombe sur la glace... J’ai cru que j’étais tombée dans l’eau, mais je n’étais pas mouillée. Je sens encore la chaleur de mon père. Lui aussi est sauf. Je ne comprends plus rien. Le bout de bois est immense ! Tellement que je ne comprends même pas comment le vent a pu être aussi fort pour bouger ce bout de bois. Il a même atterri juste à côté de nous. Mais tranquillement, je regarde la glace. Bizarrement, il n’y a pas de fissure et le trou est fermé.
 13































































































   12   13   14   15   16