Page 86 - Livre 11 Mme Marie
P. 86
À la moitié du manège, il s’arrête brusquement ! Tout le monde panique et crie pour les secours, mais malheureusement il est midi et tous les secours et travailleurs dînent. C’est le pire moment. Pendant que tout le monde panique, je remarque un bouton rouge. Ma grand-mère voit ce que je m’apprête à faire et me dit de ne pas y toucher. Mais je ne l’écoute pas et je presse sur le bouton.
1 il ne fonctionne pas et 2 je manque de m’électrocuter !
J’ai eu peur et ma grand-mère aussi. Quelques minutes plus tard, mon père, assis sur le wagon d’en haut remarque une porte de secours et me demande d’y aller parce que je suis la plus proche! Tout le monde entend mon père me le demander. Ils me regardent sérieusement, mais je crois que la plupart des gens veulent que j’y aille. Moi je trouve que c’est un peu abusif ! Je vais y aller quand même. Je sors du petit wagon et je mets mes pieds sur les rails.
Bon la première étape est terminée, maintenant la 2e. Je laisse tomber mes pieds dans le vide et je m’accroche au rail. Tout le monde hurle de peur, c’est vrai que j'aurais pu me casser quelque chose.
Bon, maintenant la 3e étape qu’il ne faut surtout pas rater ! Je me lance sur la petite plateforme de béton, youpi ! Je réussis !
85