Page 87 - Livre 11 Mme Marie
P. 87

Après des minutes de marche dans le corridor minuscule, je suis devant la salle des employés où ils mangent. Je fais un bruit et tout le monde se retourne vers moi, c’est un très beau moment de silence... Un monsieur me demande qu'est-ce que je fais là et ils commencent tous à me bombarder de questions. La seule chose que j’ai dite c’est que le manège s’est arrêté.
Tout le monde se lève et part à courir vers la porte de secours; une demi-heure plus tard, tout le monde est évacué. Quand nous sommes rendus dehors, toute ma famille m’a donné un gros câlin ! J’ai dit que j’ai réussi grâce à ma grand- maman parce qu’elle me souriait et me montrait ses pouces en l’air. Et avec sa bouche, elle articulait des mots magiques qui me donnaient plus de confiance en soi et plus de force !
Quand nous sommes rentrés à l’hôtel, je regarde les photos que j’ai prises. Je regarde celle prise juste avant que le manège ne s’arrête. Dans le coin de la photo de l’image, je vois une personne qui s’apprête à tirer sur une tige qui fait tout arrêter. Cette personne-là est la même personne qui nous a dépassés super vite en file d’attente.
Rien n’est un hasard...À suivre ... Océane Grégoire
 86






























































































   85   86   87   88   89