Page 37 - Livre 5 Mme Isabelle A
P. 37
Le ski
Mon père, qui s'appelle Pascal, est brave, protecteur et gentil. ll est grand et fort. En plus, il a beaucoup de cardio et il est très athlétique. On est toujours ensemble et on s'entend très bien.
En hiver 2019, sur un mont de ski, il y avait mon père, quelques skieurs, des gens qui travaillaient là-bas et moi. Cela s’est passé après une heure et demi de voiture. Une heure et demi de voiture, c’est long. Surtout avant d’aller faire du ski! Nous avions mis les sièges chauffants et de la bonne musique. Nous discutions peu, mais nous étions les deux très excités d’aller glisser sur la neige.
Arrivés, nous avions mis nos bottes de ski. Mon père et moi étions dans les chaises pour monter et... WOW! C'était vraiment beau! De longs sapins enneigés se dressaient devant nous avec plein de petites maisons sous les magnifiques couleurs du coucher de soleil. Après avoir contemplé cette vue au moins dix fois et, donc, fait dix descentes, nous sommes allés nous asseoir après avoir commandé deux plats de spaghetti et deux sacs de croustilles. Une jeune dame est venue donner un verre de bière à mon père ; elle avait un sourire lumineux mais un peu étrange. C'était délicieux! Dans la cuisine, ça sentait très bon. Mon père et moi avons tout mangé et il a bu son verre de bière. Ensuite, nous sommes retournés skier.
36