Page 41 - Livre 5 Mme Isabelle A
P. 41
La noyade
Pour commencer, je m’appelle Lina et je vais vous parler de ma cousine; une personne très talentueuse, qui fait attention aux autres. Elle a trois ans de plus que moi, les cheveux foncés et bouclés et, quand je lui parle, je me sens minuscule, car elle est très grande! Je sais que je suis quand même petite, mais elle dépasse même ses parents! Sa force est qu’elle n’abandonne jamais! Quand elle a un but, elle ne lâche pas tant qu’elle ne l’a pas atteint. Ma cousine est très bonne en natation et en gymnastique. Nous aimons toutes les deux la gymnastique, alors quand je vais la voir, nous aimons en faire ensemble pour se donner des conseils et se montrer nos capacités! Si vous voulez mieux la connaître, laissez-moi vous inviter à l’affreuse activité d’aujourd’hui!
En ce moment, c'est l'été de l’année 2019, plus précisément en juillet. Nous sommes dans mon pays d’enfance, la Tunisie, pour y passer de belles vacances. Avant la merveilleuse activité, je dois rester dans la chambre d’hôtel en attendant que ma cousine soit prête. Il y a aussi mes parents qui sont là, eux, ils sont en train de déjeuner.
Maintenant que je suis complètement prête et que j'ai fini de manger, je quitte ma chambre d’hôtel pour aller dans celle de ma cousine.
40