Page 42 - Livre 5 Mme Isabelle A
P. 42
Elle n’est pas là! Par contre, je suis sûre qu’elle est sur la plage. Alors, je sors de sa chambre en me dirigeant vers la belle mer.
Par la suite, j’arrive sur la plage et je vois ma cousine qui m’attend. Je la salue et, ensuite, je cours pour aller la rejoindre. Nous marchons vers l’eau. En arrivant devant l’océan bleu, nous sommes prêtes à plonger.
Nous attendons qu’une de nous plonge... Soudain, ma cousine me pousse dans l’eau! Après m’avoir poussée, elle plonge à son tour.
Malheureusement, aujourd’hui, les vagues sont vraiment fortes. Dès que je tombe dans l’eau, celles-ci m’amènent agressivement dans l’eau encore plus profonde. Je n’arrive même plus à bouger! Ni respirer! Les vagues me poussent vers l’eau turquoise très profonde. Je n’arrive plus à remonter...
Donc, j’essaye de nager malgré les vagues puissantes, mais ça ne fonctionne pas! Je bouge les mains rapidement de toutes mes forces, mais les vagues continuent à m’entraîner dans la profondeur de l’eau.
Comme tu le sais, je ne suis malheureusement pas une sirène ou autre personnage marin. Donc, mon souffle a des limites! Je n’en peux plus, je sais que, si je reste plantée là à ne rien faire, je vais sûrement mourir ici, au fond de l’océan.
41