Page 38 - Livre 14 Mme Josée
P. 38
Nous avons marché pendant plusieurs heures jusqu'à ce que nos yeux croisent de grandes girafes qui mangeaient des feuilles dans un grand arbre. C’était vraiment impressionnant! Il y avait plein d’employés qui rôdaient autour pour s’assurer que tout allait bien et pour surveiller les bêtes.
Nous étions exténués à force de marcher alors nous nous sommes assis sur un petit banc pour boire de l’eau. Tout à coup, un singe a griffé le bras de Rayan. On pouvait voir une grande blessure sur son bras et un peu de sang coulait sur sa peau. Le singe était petit mais avait des dents pointues et de longues griffes. Les employés ont essayé de l’attraper, mais il a réussi à s’enfuir. Le sang coulait de plus en plus, la blessure semblait sérieuse. Nous nous sommes rendus à l'hôpital et ma mère et ma tante sont venues nous rejoindre le plus rapidement possible.
Après plusieurs heures d’attente, le médecin est venu nous expliquer que mon cousin avait une infection. Il affirme que le singe avait probablement mangé une herbe interdite, ce qui avait causé l’infection au bras. Ma tante était vraiment nerveuse, et elle ne comprenait pas comment le singe aurait pu manger une herbe de la sorte étant donné qu’il était en captivité. Cette question me trottait aussi dans la tête. Soudain, je me souviens d’avoir vu un employé avec un petit sachet qui contenait une herbe mauve.
37