Page 39 - Livre 14 Mme Josée
P. 39
Dans le livre que ma cousine m'a donné, il y avait cette plante alors je suis allée lire les informations et il était écrit que cette plante était dangereuse pour les animaux et ceux qui en mangeaient devenaient très sauvages et agressifs. Après cet incident, ma mère ne voulait plus qu’on y retourne. Je ne pouvais pas rester là à ne rien faire, il fallait absolument savoir qui avait donné des plantes interdites aux animaux. J’en ai fait part à mon cousin, mais comme d’habitude, il est peureux alors j’ai dû travailler fort pour le convaincre de me suivre. Le soir, après que tout le monde se soit bien endormis, j’ai pris le cellulaire de ma cousine et nous avons descendu les escaliers à pas de loup. Soudain, j’entends un craquement. Mon cœur battait la chamade. Je me suis retournée pour faire des gros yeux à mon cousin. Ensuite, on s’est dépêchés avant que les autres ne se réveillent.
La première chose à faire c’était d’aller dans la cuisine à côté de la petite cantine. Nous avons ouvert les pots de plantes pour animaux. Nous avons fouillé de fond en comble, mais rien. Soudain nous avons entendu des pas. Le bruit s'approche de plus en plus de nous alors de nouveau notre cœur se met à battre la chamade. Mon cousin était à deux doigts d’éclater en sanglots. J’ai pris ma main et je l’ai déposée doucement sur sa bouche pour ne pas qu'il fasse de bruit.
La porte s’ouvre. Je vois un homme vêtu de grosses bottes qui tenait dans sa main un gros sac rempli de plantes... mauves! Il prend une poignée de ses plantes et la met dans un pot de nourriture pour animaux.
38