Page 55 - Livre 16 Mme Annie
P. 55
Mon père Stéphane
Allo! Je m'appelle Julissa et je vous présente mon père Stéphane. Mon père est un homme encourageant et très drôle. Il est beaucoup plus grand que moi, mais moins agile pour grimper dans les arbres. Pourtant, il est fort et n’a peur de rien. Sa peau est de couleur brun foncé, il n’a pas de cheveux, mais il a une barbe noire avec de petits poils blancs. Grâce à ses grandes mains, il attrape plusieurs pommes à la fois, ce qui est très utile dans mon activité préférée, soit celle d’aller cueillir des pommes. Mon père me donne toujours plusieurs trucs pour grimper dans les arbres pour que je ne tombe pas. Il est toujours là pour moi. Il ne m’abandonne jamais et il est toujours près de moi pour m’encourager.
L’année passée, durant une belle journée d’automne de 2020, ma famille et moi décidons d’aller à la cueillette des pommes. Le trajet est long, car c'est loin de chez moi. Arrivés à destination, on doit attendre, car il y a une longue file d'attente. Mon petit frère et ma petite sœur sont très excités. Ça faisait longtemps qu'ils n’étaient pas sortis à cause du confinement. Ils sont, donc, très impatients.
Nous nous promenons beaucoup dans le verger et nous profitons de l’endroit. Sur certains arbres, il y a des taches rouges. C’est un symbole qui signifie que, dans ces arbres, les pommes sont prêtes à être cueillies.
54