Page 38 - Livre 4 Mme Gabrielle
P. 38

Pendant ce temps-là, ma sœur, qui est très indépendante, avait déjà choisi ses vêtements, mais ma mère insistait tellement pour qu’elle mette les déguisements de Blanche neige qu’elle finit par accepter.
Comme on avait prévu de manger avant de commencer à jouer. On avait décidé de manger des pizzas au fromage avec des poutines. Le dessert était encore meilleur, c’était de la crème glacée vanille mélangée avec du chocolat. C’était si bon que le goût est encore dans ma bouche.
Après avoir dîné, il y avait plein de jeux que je voulais essayer, mais j'ai surtout choisi les montagnes russes, car ma soeur était d’accord et je voulais être courageuse comme elle et de ne pas perdre la face devant son courage. La maison hantée faisait peur, mais j’ai quand même osé défier Rawassi pour lui montrer ce que je vaux. Celle qui crie la première perd, m’a-t-elle dit, et j’ai perdu. Je n'étais pas contente, mais je sais qu’un jour je la battrai.
Soudain, un homme habillé bizarrement est arrivé. Sa veste, son chapeau et son pantalon étaient noirs et sa barbe longue était grise. Son regard était terrifiant, il me regardait intensément. J’ai demandé à ma sœur de tourner un petit peu son regard vers lui sans qu’il la remarque ; ma sœur m’avait dit qu’elle ne voyait aucun homme qui ressemblait à ma description.
37






























































































   36   37   38   39   40