Page 40 - Livre 4 Mme Gabrielle
P. 40
Alors, je suis allée à la maison hantée en tenant ma sœur par la main, pensant qu’il me perdrait de vue, mais je me suis moi-même perdue, car je ne savais pas quoi faire et la peur m’avait envahie.
Mais, ma sœur m’a rassurée en disant qu’elle connaissait le chemin de sortie grâce à la carte qu’elle avait prise avec elle en entrant. J’ai essuyé mes larmes et je l’ai suivie, même si elle ne savait pas la vraie raison de ma peur et de mes larmes, car elle savait très bien que je ne pleurerais pas pour si peu. Elle s’est contentée de me consoler et de nous faire sortir de la maison hantée.
À la sortie, j’ai revu l’homme en train de parler avec ma mère. J’ai dit à ma mère de s’éloigner de lui. J’ai pris tout mon courage et j’ai sauté sur lui en lui tirant la barbe pour lui faire mal.
Oh non, me suis-je dit, j'ai attiré l’attention du public et j’ai regardé mes mains, car j’ai senti que la barbe était sur mes mains en plus longue; elle était fausse et puis j’ai regardé en haut pour le voir et c’était le visage de ... Mon père !?!
J’avais beaucoup de questions à lui poser mais pour lui dire que c’était la pire blague de l’univers je ne me suis pas retenue. Ma mère m’avait calmée; elle m’a dit que c’était simplement une surprise, bon j’avoue que j’étais heureuse que ce fût lui, mais terrifiée par la blague. Je lui ai demandé pourquoi l’avoir dit à ma sœur mais pas à moi; il aurait très bien pu compter sur moi. Elle précisa que
39