Page 11 - Demo
P. 11

  Gros plan : les aménagements d’espaces publics au Cantonat
   AVANT APRÈS
    AVANT
 APRÈS
  AVANT APRÈS
 11 / déc 2017
  Depuis plusieurs années, Castries revitalise son centre ancien, afin que les Castriotes se réapproprient le cœur de ville et que ce dernier puisse accueillir des activités touristiques et des commerces.
Suite à l’acquisition du château par la municipalité en 2013, la priorité a été donnée aux rues adjacentes. Parmi celles-ci, le quartier du Cantonat. De nombreux logements situés dans la venelle font l’objet, depuis quelques années, de travaux de réhabilitation.
La placette
Les réseaux aériens ont été enfouis et l’ensemble des réseaux humides, vétustes pour la plupart, ont été réhabilités en totalité depuis 2015.
De nouveaux luminaires de style adapté au caractère patrimonial du lieu ont été installés et équipés de leds. En n, en bout de rue, un espace jusqu’ici délaissé a été réaménagé en placette autour d’un olivier.
La rue du Cantonat le long du château
Coût total des travaux : 464 000 € TTC
A la demande de la ville de Castries, la Métropole, dans le cadre de sa compétence voirie, a effectué les travaux de réhabilitation.
Le revêtement de chaussée a été choisi a n d’offrir une continuité avec les premiers aménagements du centre ancien, à savoir le traitement des caniveaux en pierres de Pompignan, les espaces de circulation en béton désactivé et les stationnements en béton bitumineux teinté ocre.
La ville remercie encore les riverains pour leur patience sur ce chantier d’envergure qui a duré presque un an.
Dont 85 000 € du Conseil départemental de l’Hérault la galerie des Halles
 La venelle du Cantonat

















































































   9   10   11   12   13