Page 10 - Demo
P. 10
Dossier
Claudine Vassas-Mejri
Première adjointe, déléguée à l’urbanisme, l’environnement, le commerce et l’artisanat
"Travailler sur la révision du SCoT qui sera valable jusqu’en 2040 et sur le PLUI qui xera plus précisément nos règles en matière d’urbanisme, permet de se projeter dans le Castries de demain, accueillant et toujours à échelle humaine, préservant le bien vivre de notre village."
10 / déc 2017
Le territoire de Castries
La révision du SCoT permettra de faire évoluer à la marge les différents espaces, afin de répondre aux besoins de notre village.
Ce SCoT, qui fixe les grandes orientations, sera complété par le premier Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) de la Métropole.
Nous savons déjà que l’aménagement de l’entrée de ville (en venant de Montpellier) a été reconnu comme indispensable et nécessaire au développement de la commune, grâce à la création de nombreux services (crèche, résidence sociale sénioriale). De même, l’extension de la zone d’activité, le maintien des zones agricoles qui nourrissent le territoire et la préservation des espaces naturels restent des objectifs majeurs.
Le dossier dans son ensemble est à votre disposition au service urbanisme de la mairie.
De manière générale, c’est ici que se décide la façon de concevoir le Castries de demain.
Castries reste décisionnaire des choix qui concernent son territoire, dans la mesure où, conformément à la loi, le programme local de l’habitat et le nombre de logements sociaux réalisés sont respectés.
Les services de la Métropole déploient leurs compétences pour que ce document réponde au plus près aux orientations proposées par Castries. Et plus que jamais, la volonté municipale reste de maîtriser l’expansion de notre ville.
L’entrée de ville