Page 8 - Demo
P. 8

 Vivre ensemble à Castries
Réunions de quartier : des questions aux actions
 8 / déc 2017
   En mai et juin dernier, les Castriotes avaient rendez- vous avec leurs élus, au travers de six réunions de quartiers. Le maire et ses adjoints, accompagnés
des chefs de services, ont souhaité aller au-devant des habitants pour connaître leurs préoccupations et échanger sur leur quotidien.
Les principales réclamations ont visé les espaces verts, avec des demandes de taille d’arbres, de désherbage ou de curage des fossés.
La sécurité routière a été au cœur des préoccupations des riverains, avec des demandes de marquage au sol, d’installation de ralentisseurs ou d’autres systèmes permettant de faire baisser la vitesse des véhicules. Le stationnement difficile dans le centre a également été évoqué.
 Enfin, les élus ont été interpelés sur la propreté du village : le nettoyage des rues, la collecte ou la réouverture de la déchetterie ont été largement abordés.
 Lors d’une deuxième phase, en octobre, les élus se sont de nouveau rendus dans les quartiers pour faire le point sur les travaux effectués suite aux sollicitations des riverains. Les tailles diverses ont été réalisées, ainsi que plusieurs campagnes de marquage au sol. La ville va également faire l’acquisition d’un radar pédagogique mobile, que la police municipale pourra positionner aux endroits où la vitesse des véhicules est problématique. Un dos d’âne a vu le jour aux abords du collège, rue de la Pierre bleue et un panneau "sucette" a été déplacé pour améliorer la visibilité près de l’école Pagnol.
D’autres demandes sont en cours de traitement, car elles impliquent des intervenants externes ou dépendants de projet à long terme (stationnement en cœur de ville). Mais dès à présent, on peut constater que la majorité des demandes ont été satisfaites. Y
  Les réunions publiques sont passées mais vous pouvez toujours signaler des travaux de voirie ou d’espaces verts sur castries.fr rubrique
Quelques réalisations
Travaux de marquage au sol autour du rond-point Daudet, dos d’âne au collège et entretien des plantes rue des Faïsses .
  





















































































   6   7   8   9   10