Page 6 - Demo
P. 6
Vivre ensemble...
LBienvenue à l’abbé Bruneaut, curé de la paroisse de Castries
a paroisse Saint-Joseph de Castries a eu le plaisir d’accueillir l’abbé Charles- Edouard Bruneaut, suite au départ du père Thierry Febvre vers de nouveaux horizons.
Né à Caen, Charles-Edouard Bruneaut a su très jeune qu’il voulait être curé et a suivi sa formation secondaire au séminaire de Paris pour embrasser la prêtrise en 1998. Il a exercé aux diocèses de Paris et Bayeux-Lisieux pendant une quinzaine d’années. Curée d’une paroisse de 22 communes, à l’aumônerie militaire de Villacoublay ainsi qu’à l’aumônerie des hôpitaux de Paris, il a toujours voulu que l’église aille à la rencontre des gens. En 2016, il descend dans le sud, à la paroisse cathédrale de Montpellier, puis à Castries en septembre dernier. Développer les liens et les contacts entre tous, croyants ou non, être présent et attentifs à chacun et faire une place toute particulière aux jeunes sont ses premiers objectifs.“Je souhaite intensifier la dynamique paroissiale pour que les 13 villages qui la constituent soient en lien et échangent intensément.“
Le 12 novembre dernier, c’est dans une église emplie de fidèles, de prêtres et des maires des villages alentours que Monseigneur Pierre-Marie Carré, l’archevêque de Montpellier, a confié la paroisse Saint-Joseph de Castries au père Bruneaut, lors de son installation canonique.
“J’ai été très ému et touché de l’accueil chaleureux et des souhaits de bienvenue que j’ai reçus ici, aussi bien des élus de tous les villages que des habitants.“ Y
6 / déc 2017
DBruno Seguier, nouveau commandant de la gendarmerie
epuis le 1er août dernier, le lieutenant Bruno Seguier a pris le commandement de la gendarmerie de Castries, suite au départ de Dorian Olié vers une nouvelle affectation.
Entré en gendarmerie en 1994, Bruno Seguier a passé plus de 16 ans à Paris et dans la région parisienne, où il a notamment fait partie du GIR (Groupement d’Intervention Régional).
Originaire de Bédarieux, le lieutenant a retrouvé sa région natale en 2013, en intégrant la brigade de recherche de Lunel.
Marié et père de deux enfants, Bruno Seguier occupe à Castries son premier poste de commandement, une affectation de premier choix selon lui. "Je voulais commander une unité et Castries est idéale car elle présente une facette périurbaine et l’autre rurale, ce qui me permettra d’aborder ici tous les côtés du métier." Il compte sous ses ordres 29 gendarmes pour couvrir une zone d’intervention de 10 communes, comptant environ 36 000 habitants.
Ses priorités restent la lutte contre les atteintes aux biens, la sécurité routière et la lutte contre la radicalisation. "La clé pour moi, c’est une bonne communication entre tous les acteurs de la vie quotidienne. Elus, citoyens, commerçants... nous allons tous dans le même sens." Y
Les gendarmes ont célébré la Sainte-Genenviève
a sainte Geneviève est fêtée partout en France par les gendarmes et leurs proches. Cette année, c’est le château de Castries qui a eu l’honneur d’accueillir cette célébration. Plus de 150 gendarmes
de la compagnie départementale de Lunel et leurs familles ont tout d’abord suivi la messe donnée en l’église avant de se retrouver pour un moment convivial au château. La compagnie de Lunel est composée des brigades territoriales de Lunel, Mauguio, Castries, La Grande-Motte et Palavas-les-Flots, de la brigade de recherche et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig). Y