Page 66 - e-ecatalogue FC 2020
P. 66

 Laurent CAMBON
Directeur général d’une association et maître de confé- rence associé à l’UPEC. Il publie régulièrement des travaux en lien avec les politiques financières de l’économie sociale et solidaire et dirige un Master 2 en direction administra- tive et financière des organis tions sociales.
Corinne CHASSANG
Ergothérapeute depuis 1996 auprès d’un public varié avec une expérience dans l’enfance et le handicap, elle travaille depuis 2008 en Ehpad et exerce auprès des personnes atteintes de maladies neuro dégénératives. Formatrice en ergonomie auprès des auxiliaires de puériculture, elle travaille également en libéral. Elle assure des expertises auprès des personnes déficientes visuelles et réalise éga- lement des expertises logement permettant le maintien de l’autonomie à domicile des seniors. Enfin elle enseigne le stretching postural, technique corporelle.
Briac CHAUVEL
Anthropologue intervenant, titulaire d’un DEA d’Ethnologie et de Sociologie comparative, il est formateur depuis 2006 et intervient dans le champ de l’action sociale et éducative, essentiellement sur les questions interculturelles relatives à la parentalité et à l’éducation, sur les relations de genre et l’égalité des femmes et des hommes, sur le racisme et les discriminations.
Ouassila CHERMAK
Médecin gériatre en milieu hospitalier, spécialisée en géronto- psychiatrie et vieillissement cérébral. Titulaire d’un master en Ethique. Expérimentée dans la formation des externes, internes et médecins généralistes ainsi que le personnel hospitalier depuis 2001. Régulièrement impliquée dans l’animation de séminaires ou congrès médicaux.
Jean-Claude DAUBIGNEY
Instituteur spécialisé, puis sous-directeur de collège chargé de la mise en place d’une section d’éducation spécialisée, enfin directeur d’une maison d’enfants à caractère social et d’un institut médico-professionnel pendant 23 ans. Il est formateur depuis 2001 dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux et intervient en méthodologie et accompagnement à l’actualisation du projet d’établissement, élaboration, mise en œuvre, évaluation et actualisation du projet personnalisé, prévention de la maltraitance et promotion de la bientraitance, droit, déontologie, éthique et écrits profes- sionnels, responsabilité civile et pénale au quotidien.
Ingrid DAUPHAS
Titulaire d’un master 2 Genre Egalité et Politiques Sociales, d’un DU en victimologie, d’un DU en management des équipes, formée aux techniques du Théâtre de l’opprimé. Educatrice spécialisée en MECS, auprès d’enfants placés pour maltraitance et d’auteurs et victimes de violences en
commissariat de police et en CHRS. Consultante et for- matrice depuis 15 ans en formation initiale et continue et auprès des référents de sites qualifiants/tuteurs
•GAP•
Christian DELECOURT
Sociologue consultant et formateur depuis plus de 20 ans dans le secteur social et médico-social. Il intervient notam- ment en appui méthodologique pour les ESMS (audit, projet d’établissement, évaluation interne et externe, suivi qualité). Il est formateur CAFDES, CAFERUIS et guidant de recherche DEIS. Il est également administrateur d’une association de protection de l’enfance et d’une Caisse d’Allocation Familiale.
Catherine DEPAILLER
Professeur DE d’Art Martial et instructrice fédérale, diplômée dans la prévention des agressions. Formée aux USA dans l’approche des situations de violence à travers la psychologie, les sciences humaines, la victimologie et la criminologie, elle a créé en 1992 à Paris une association de prévention face à la violence pour intervenir en milieu associatif, et en parti- culier dans des CHRS sur la question de la violence faite aux femmes. Elle est formatrice depuis plus de 25 ans auprès de nombreux établissements des secteurs social et médico- social et des collectivités locales. Spécialisée dans la prévention des risques, son expertise l’amène aujourd’hui à former les cadres et dirigeants.
Guy DETTWEILER
Directeur d’établissements de la protection de l’enfance pendant 30 ans, depuis 2004 en charge des mineurs au Parquet du Procureur de la République du TGI de Belfort. Diplômé de l’ENSP/EHESP de Rennes et de Sciences Po Pa- ris. Formateur en formation initiale et continue depuis 1995 ; intervenant en politiques publiques et politiques sociales, législation et réglementation auprès des CAFDES, CAFERUIS, DEIS.
Michel DIAZ
Attaché d’enseignement en université et formateur depuis plus de 25 ans. Formation de thérapeute familial systémique, en anthropologie et ethnologie. Expérience terrain de 40 ans en tant qu’éducateur spécialisé en protection de l’enfance et dans le champ du handicap, coordinateur d’une consultation familiale systémique pendant 10 ans.
Léna DJURIC
Ingénieur en aménagement et développement territorial (titulaire d’un Master), chargée d’insertion scolaire et pro- fessionnelle, elle s’est spécialisée en pédagogie, en bilan de compétences et en psychanalyse. Formatrice depuis 2009 en réseaux et partenariat, en droit administratif et social. Egalement consultante, elle travaille avec les institutions et les entreprises : analyse des pratiques professionnelles, analyse des besoins d’entreprise, conseil en stratégie, ac- compagnement au changement et à l’organisation.
•GAP•
              66
FORMATION CONTINUE www.irtsparisidf.asso.fr








































































   64   65   66   67   68