Page 15 - AFJET CDV 23
P. 15

Les journalistes du Carnet de voyage ont profité de leur balade en Pays de Grasse pour aller à la découverte de femmes et d’hommes porteurs de l’amour de leur terroir, du plaisir du partage. Producteurs de fleurs, parfumeurs, nez, confiseur, ils sont les acteurs d’une filière d’excellence que notre hôte, Franck Rainieri nous a permis de rencontrer.
Un producteur passionné de plantes à parfums : Pierre Chiarla
Troisième génération à cultiver des fleurs et des plantes utilisées dans la parfumerie, ses grands-parents travaillaient pour le propriétaire du terrain.
Pierre Chiarla a suivi les traces de ses aïeux : il a repris l’exploitation familiale en 2000 et a développé son activité autour de la culture de plantes à parfums, notamment la rose, la tubéreuse, le jasmin.
Il utilise des méthodes traditionnelles de culture pour garantir la qualité de ses produits.
Producteur de plantes à parfums déterminé à faire de l’industrie de la parfumerie un secteur plus durable et plus responsable, leader dans son domaine et un exemple pour les autres producteurs, Pierre Chiarla est fier de contribuer à l’industrie de la parfumerie,secteur important de l’économie française.u
Artistes-artisans passionnés... et passionnants
itinéraires
     afjet - Carnet de Voyage n°23 - Hiver 2023 15 association française des journalistes et écrivains de tourisme


























































































   13   14   15   16   17