Page 26 - Ihedate - l'annuel 2016 (N°2)
P. 26

PROPOS RECUEILLIS PAR SOPHIE KNAPP
Marc Ratsimba
Directeur général adjoint chargé du développement local pour la commune de Clichy-sous-bois, il travaille sur l’un des plus importants PRU de France - le quartier du plateau de Clichy/Montfermeil - et sur la première opération de requalification de copropriétés dégradées issue de la loi ALUR du quartier du Bas-Clichy, qui doit bénéficier du NPNRU. Il encadre des équipes qui traitent de questions d’urbanisme, d’habitat, de développement commercial, de renouvellement urbain, de politique de la ville, de vie associative et de démocratie participative. Il préside le centre de ressources « Profession Banlieue » qui accompagne les professionnels intervenant dans les quartiers de la politique de la ville en Seine-Saint-Denis.
AU SERVICE D’UN DÉSENCLAVEMENT TANT «MENTAL» QUE «PHYSIQUE», MARC RATSIMBA VIT ET TRAVAILLE À CLICHY-SOUS-BOIS, EN SEINE-SAINT-DENIS. DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT CHARGÉ DU DÉVELOPPEMENT LOCAL DE LA COMMUNE ET DGA POUR CLICHY-MONTFERMEIL,
IL S’INTERROGE SUR LA PLUS- VALUE DE LA POLITIQUE
DE LA VILLE QUE PEUT ENGENDRER L’ABSORPTION DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION PAR
LE TERRITOIRE 9, BAPTISÉ
« GRAND PARIS GRAND EST ».
S’IL ENTREVOIT QUE CE NOUVEAU TERRITOIRE PEUT ÊTRE PORTEUR D’AVENIR, SON ESPOIR RÉSIDE D’ABORD ET AVANT TOUT DANS LES HABITANTS DE CLICHY.
26


































































































   24   25   26   27   28