Page 33 - 2598m #5
P. 33

Suite et  n
Salomon et la Suisse...
Kilian Jornet - Salomon, un couple indissociable depuis une dizaine d’années. Alors que la marque française originaire d’Annecy au cœur de l’arc alpin faisait du ski son principal marché, l’avènement de l’outdoor et l’évolution des pratiques sportives lui a permis de se développer d’abord dans le raid et la randonnée avant le trail. C’est en 2008 avec la victoire de Kilian Jornet sur l’UTMB que Salomon prend une nouvelle dimension en même temps que cette discipline en constante évolution.
Aujourd’hui la marque est leader dans le marché du trail running tout en développant ses gammes outdoor a n de toucher toutes les sortes de pratiquants du randonneur jusqu’au skieur.
A côté d’un constant développement de nouveaux produits en compagnie des athlètes de la marque et de leur ingénieurs, Salomon reste à la pointe de la technologie en proposant chaque année de nouveau produits tout en faisant leur promotion auprès de  lm et vidéo sur les plus grandes courses du calendrier.
A côté de Kilian et des leaders internationaux du trail comme Francois D’Haene, Caroline Chaverot appartenant au team international de la marque, chaque pays via son antenne nationale possède son propre team d’athlètes de running.
En Suisse
Chez nous le team est hétéroclite et on dénombre à la fois des coureurs de montagnes, des spécialistes d’orientation, des skyrunners ou encore des ultratrailers. Une culture différente de la course à pied mais une seule même passion au  nal, la nature et le sport.
Alors que les athlètes les plus reconnus du team suisse sont rattachés
à l’international comme le jeune Rémi Bonnet et le Neuchatelois Marc Lauenstein, le team Suisse se compose donc d’athlètes de cultures et de régions différentes.
Les principales athlètes suisses sont donc les Judith Wyder, Victoria Kreuzer, Denise Zimmermann et Emma Pooley pour les femmes alors que Martin Anthamatten, Micha Steiner, Adrian Brennwald et Jules-Henri Gabioud complètent le team au masculin.
A tout cela s’ajoute encore quelques espoirs de l’orientation et des courses de montagne également soutenus par la marque permettant une bonne visibilité en suisse.


































































































   31   32   33   34   35