Page 7 - 2598m #5
P. 7

HANDO
Direct Live
Par Jules-Henri Gabioud
On double la mise
Pionner des doubles KM en compagnie d’autres compétitions voisines en France et Italie, un challenge K2 european est également mis en place permettant un classement combiné entre les épreuves.
Chandolin, station pittoresque et magni que village situé sur un coteau du Val d’Anniviers est un lieu idéal pour ce type de compétition. De part sa topographie avec une vallée profonde qui a permis de créer un KM Vertical mais surtout un Double KM Vertical démarrant au bord de la Navizence tout au fond de la vallée.
Et oui, pourquoi s’arrêter après 1000m lorsque la montagne et l’environnement permet d’être encore gravi et d’arriver en son sommet comme ici à l’Illhorn.
Cette citation “Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper” peut s’appliquer à Chandolin et son double km vertical tant on a l’impression de se rapprocher du ciel.
Elites mais pas que.
Souvent vu comme une épreuve élitiste, les km verticaux sont néanmoins un excellent entrainement pour tous. Du recordman et champion désirant toucher ses limites et grappiller la moindre seconde jusqu’aux participants plus populaires désirant évaluer leur niveau sur un dénivelé long et continu et être en forme pour la saison de ski alpinisme à venir.
Un KV c’est un effort mais quelle satisfaction de tous se retrouver au sommet de la montagne et d’échanger sur une passion commune ! Et, cerise sur le sommet, sans effort violent à la descente, on repart le lendemain à l’aventure les jambes presque fraiches !


































































































   5   6   7   8   9