Page 8 - 2598m #5
P. 8

Le parcours en détail
D’une longueur de 7.7 km pour 2000 mètres de dénivelé, ce double km est idéal pour le coureur de montagne comme pour le spécialiste de vertical. Débutant au fond du vallon au niveau de la Navizence, le parcours permet une bonne mise en train jusqu’au hameau de Fang pour ensuite largement se durcir puis devenir de plus en plus alpin au  l des mètres de dénivelé.
Alors que le KM Vertical, se déroule entre Fang et Chandolin, le Double KV lui poursuivra en direction de l’Illhorn et de son sommet à 2716 mètres. La partie  nale, très dif cile
et pentue le long de la ligne du téléski, sera le juge de paix de cette épreuve. Mais tout là-haut, la juste récompense est offerte par une vue exceptionnelle sur toute la vallée du Rhône, le Val d’Anniviers et les cinq 4000 de la couronne impériale. Inoubliable !
Le plus grand coureur de montagne de ces 10 dernières années, à savoir Kilian Jornet est venu se tester et son temps de 1h11 reste la référence actuelle alors que le record féminin était détenu par la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer en 1h26.
Des performances exceptionnelles quand on sait que Kilian à quasi approché les 1700m/h et Victoria les 1400m/h sur 2000m ! Les spécialistes apprécieront.
www.esschandolin.ch


































































































   6   7   8   9   10