Page 34 - MOBILITES MAGAZINE N°29
P. 34

 HAKAN KEFOGLU
“ ISUZU NOURRIT DE GRANDS ESPOIRS POUR
LE MARCHÉ FRANÇAIS ”
Depuis le partenariat signé entre Isuzu et Fast Concept Car en 2015, « 505 véhicules ont été exportés en France » selon Hakan Kefoglu, le directeur du service export d’Isuzu. Il espère battre de nouveaux records d’ici fin 2019 et se montre très confiant dans sa relation avec FCC.
Hakan Kefoglu
Directeur Export Isuzu
Isuzu et l’export à l’international, c’est une affaire qui roule. Hakan Kefo- glu, directeur du service export d’Isuzu, annonce que « les revenues liées à l’exportation ont augmenté de 68% par rapport à l’année précédente. Une tendance qui se confirme depuis 2015. » Une bonne nouvelle pour le groupe Anadolu qui a acquis la licence Isuzu en 1983.
LE GROUPE ANADOLU, UNE MULTINATIONALE ENTREPRENEURIALE
Les sodas, l’agriculture, la bière mais aussi les véhicules. Le groupe Anadolu dispose de plusieurs casquettes et travaillent avec des partenaires de renom : McDonald’s, Coca-Cola, Honda ou encore Isuzu. La société emploie plus de 80.000 collaborateurs à travers le monde.
En France, Anadolu a choisi FCC pour distribuer ses véhicules Isuzu. Pour Hakan Kefoglu, « grâce à la solide coopération entre FCC et Anadolu Isuzu, nous espérons achever 2019 avec un nouveau record de ventes en France. » •
JEAN-LOUIS COPPIETERS
“ POUR ISUZU, LA FRANCE EST LE PAYS
LE PLUS IMPORTANT EN VOLUME EN EUROPE ”
Isuzu et Fast Concept Car (FCC) collaborent depuis près de 4 ans maintenant. Jean-Louis Coppieters, responsable du développement export d’Isuzu, salue le « professionnalisme et le sérieux » de son distributeur. S’allier à FCC « est une opportunité d’entrer sur le marché français », un marché important selon lui.
Isuzu est présent presque partout en Europe, il n’y a qu’au « Portugal que le groupe n’a pas encore trouvé de partenaire », raconte Jean-Louis Coppieters. Le responsable du développement export d’Isuzu présente le marché fran- çais comme « le pays le plus important en volume en Europe. » Même si le Danemark, la Suède, la Pologne ou encore la Roumanie demeurent des places fortes, la France reste la référence. Selon lui, « beaucoup s’inspire du marché de l’Hexagone pour les autocars et les autobus. »
LA FRANCE ALIMENTÉE EN VÉHICULES EN PERMANENCE
Vu l’importance du marché français, « entre une soixantaine et quatre-vingt Isuzu sont toujours en stock chez FCC », témoigne Jean-Louis Coppieters. Les volumes augmentent chaque année et trois nouveautés sont attendues, deux d’entre elles seront dévoilées lors du Busworld. •
2

















































































   32   33   34   35   36