Page 20 - Voyages&groupe n°24
P. 20

 nous amène le plus cette clientèle. Il s’agit principale- ment de groupes constitués, dont le nombre de partici- pants est en moyenne de 30 pax. Cette activité réceptive a connu une légère baisse l’an passé en raison d’une concur- rence de plus en plus vive.
V&G : toutes activités confondues, combien de groupes traitez-vous chaque année ?
A.G. : je dirai une bonne ving- taine par an, soit deux par mois. Ils sont, en moyenne, composés de 40 pax et très axés sur les formules circuits. Nous avons de plus en plus de demandes de la part de cette clientèle, ce qui nous encourage à développer ce marché. Notre offre groupes est accessible uniquement sur notre site web, via un onglet dédié. L’activité groupes représente 20% de
notre chiffre d’affaires (An- toine Gosselin n’en dira pas plus, ndlr).
V&G : quelles destinations proposez-vous ?
A.G : nous proposons une dizaine de destinations, à l’exemple de Bali, Cuba, les Canaries, la Grèce, la Répu- blique dominicaine ou en- core les USA, et notamment l’ouest américain. C’est l’un de nos best sellers. L’Italie marche également très bien, ainsi que l’Espagne et le Portugal. Nous avons éga- lement des demandes sur la Thaïlande, par exemple.
V&G : quels sont vos atouts ?
A.G : nous nous attachons, bien sûr, à nous adapter aux attentes et aux budgets de nos clients. Nous traitons les groupes comme des indivi- duels, c’est-à-dire en per- sonnalisant chaque projet.
Florence.
Cela demande, certes, beau- coup de travail, mais c’est notre valeur ajoutée.Groupes ou individuel, nous avons la même philosophie.
V&G : comment voyez-vous l'évolution, les tendances du marché groupe?
A.G : je pense que l’évolution du marché se fera dans la croissance, les demandes se feront plus nombreuses. Le plus difficile reste évi- demment à réussir à capter la clientèle, toujours plus zappeuse et beaucoup mieux informée. Dans ce contexte, l’omnicanal est prépondérant dans notre activité. Le marché est en constante évolution, et il n’est pas toujours facile de l’anticiper, d’où la néces- sité d’avoir une structure la plus souple possible pour s’adapter en conséquence. Propos recueillis par Blandine Fleury
20 - VOYAGES & GROUPE 24 - MAI 2019
 En entreprise
 




















































































   18   19   20   21   22