Page 30 - Voyages & groupe n°27
P. 30
le Verdié Open Class ). Chaque fiche-produit est re- visitée dans le sens des sur- prises, des plaisirs, de l’inef- façable. « Pour le choix ne serait-ce que d’un guide ou d’un hôtel, nous sommes plus exigeants, nous cher- chons l’originalité dont le client se souviendra. Ça ne se voit pas forcément à la lecture de la brochure où une journée est résumée en quelques lignes mais nous, nous le savons. Nos ven- deurs en agence le savent », indique Yves Verdié. Rien à voir avec une recherche de haut-de-gamme. La dé- marche s’applique à des gammes plus ou moins fouil- lées de voyages.
Verdié Voyages a revisité de la même façon ses produits autocars. Deux cas de figure se présentent désormais pour lui. Soit la prise en charge du client y est pri- mordiale et elle a lieu à son domicile, service réservé au Sud-Ouest. Soit le contenu du voyage prime (l’Italie fouillée sur les traces de
“
Nous considérons avoir cherché
dès le départ pour notre client le meilleur
rapport qualité/prix.
C’est une de nos valeurs ajoutées. ”
Leonard de Vinci) et c’est faction en intégra
nt le res-
30 - Voyages & groupe 27 - OCTOBRE 2019
Une des deux agences parisiennes. Verdié Voyages en compte 38, essentiel- lement dans le Sud.
un produit autocar vendu comme un produit avion. « Nous sommes sortis de l’idée de vouloir faire les deux en même temps », in- dique Yves Verdié.
Cette conception « qualita- tive » de la production de voyages résulte aussi d’une dizaine d’année où l’entre- prise s’est demandé com- ment apporter le meilleur service à ses clients. « On ne parle pas de prix, on ne fait jamais de remise chez nous. Nous considérons avoir cherché dès le départ pour notre client le meilleur rap- port qualité/prix. C’est une de nos valeurs ajoutées. En- suite, il s’agit de lui faire vivre un excellent moment. Nous allons jusqu’à nous fixer des objectifs de satis-
senti à l’issue du voyage. Tout au long de son parcours avec nous, le client doit être satisfait. Si une prestation n’est pas conforme, et ne correspond pas à la pro- messe, nous effectuons des recours pour son compte afin de lui obtenir une compen- sation. D’une façon globale, l’amélioration de l’« expé- rience-client » est le fil rouge de l’entreprise pour les trois prochaines années », expli- cite Yves Verdié.
Un WhatsApp Verdié Voyages pour les enfants et leurs parents
Des indices de performances (KPI, Key Performance Indi- cators) qualifient le contenu d’un voyage comme son dé-
Les pros de l’année
© VERDIÉ VOYAGES