Page 31 - Voyages & groupe n°27
P. 31
L’entreprise s’est dotée d’un nouveau siège à Rodez.
moderne de la photo est bien là. « Le digital nous rend un service énorme », assure Yves Verdié. Déjà, l’un des principes, dans l’en- treprise, est que le client dispose sur les sites internet Verdié du maximum d’infor- mations possible pour ré- server et acheter son voyage. Bien sûr, beaucoup de clients continuent d’avoir besoin d’un contact phy- sique pour concrétiser leur achat en agence. « Sur le web, par essence, un tour- opérateur n'a pas de limite régionale. Le web a éliminé les frontières géographiques. Notre production s’adresse à tout le territoire national, néanmoins certains départs restent régionaux, notam- ment pour l’autocar. Notre réseau d’agences constitue la suite logique de cet état de fait », note Yves Verdié. Pour ses clients de la moitié Nord de la France, Verdié Voyages a ouvert une pre- mière agence à Paris en 2016, une seconde l’an der- nier. Il y en aura peut-être d’autres. Toutes, à raison de trois ou quatre par an, adop- tent les nouvelles « cou- leurs » (surtout le vert do- minant de la marque) et le concept d’agence « Desti- nations humaines » fait de beaucoup de visages, d’images de rencontres sur toute la terre. Avec l’objectif de rendre visible une certaine différence dans l’offre tou- ristique.
Hubert Heulot
Les pros de l’année
roulement et même au-delà. Les clients eux-mêmes y jouent un rôle. « Notre projet est de leur faire prendre la parole, noter leur voyage, suggérer des améliorations et même échanger des sou- venirs par la suite parce que ce sont eux les futurs pres- cripteurs », ajoute Yves Ver- dié. A cette fin, un blog est ouvert aux clients sur le site Verdié Voyages. La stratégie omnicanals (web, agence, téléphone) et la « digitali- sation 4.0 » de l’entreprise tourne à plein.
A chaque voyage scolaire, une appli pour smartphone
L’intérieur des agences selon le concept “Destinations humaines” qui se veut accueillant et reposant.
(de type WhatsApp) est ou- verte aux écoliers et à leurs parents pour qu’ils y échan- gent messages et photos. Lors d’une convention ré- cente des salariés de l’en- treprise, consacrée à l’ex- périence-client, un des par- ticipants a proposé que chaque client soit doté de son paparazzi particulier : un photographe qui lui re- mettrait en fin de séjour un album-photos de ses meil- leurs moments du voyage. Pas sûr que cela puisse voir le jour, ne revienne pas trop cher, mais l’idée d’intégrer au voyage notre utilisation
Voyages & groupe 27 - OCTOBRE 2019 - 31
© GILLES TORDJMANN
© VERDIÉ VOYAGES