Page 42 - Voyages & groupe n°27
P. 42

                   3 QUESTIONS À...
Raphaël Hurlupé,
responsable France de Quimbaya Latin America
“ La même qualité de service dans toutes nos destinations.“
Voyages & Groupe : Quel est votre historique sur le Costa Rica ?
Raphael Hurlupé : Quimbaya Latin america est présent au Costa rica depuis 2003. Ce pays est aujourd'hui l’une de nos destinations phares, que ce soit seul ou en combiné avec le panama ou le guatemala. Nous sommes fiers d'y garantir la même qualité de service que dans les dix autres destinations où nous avons implanté des sociétés locales. et nous devons cette qualité à notre équipe multi langues et expérimentée dirigée d’une main d’orfèvre par notre country manager, Tristan Martin.
V&G : Quel est l'itinéraire le plus couramment proposé, dans le cadre d'un voyage en groupe ?
R. H. : Les programmes sont très variés. pour les groupes dits « économiques », nous proposons en général un 8 nuits avec extension possible en balnéaire. Ce programme rassemble les incontournables du pays avec Tortuguero, arenal, rincón de la Vieja et si l’agence le souhaite une plage comme sámara, puntarenas, Tambor ou Tamarindo. Nous conseillons fortement de réaliser ce programme en saison verte, de mai à octobre, une période moins fréquentée par les voyageurs, avec plus de chance de voir les animaux, et pendant laquelle les prix sont très accessibles grâce à des négociations spéciales. en saison sèche, nous proposons des alternatives et des visites plus riches et moins touristiques pour offrir aux agences des programmes différents.
V&G : Quid de ces « plus » ajoutés à vos programmes classiques ?
R. H. : J'en citerais quatre. À savoir : un safari en bateau au cœur de Caño Negro, un paradis pour les animaux encore vierge de visiteurs, avec un repas dans une hacienda ; le séjour dans une finca éco-organique ; la découverte de la magnifique rivière du rio Celeste ; les visites d'extraordinaires cascades peu fréquentées par les touristes.
www.quimbaya-tours.com
Sur
un des ponts suspendus, l'occasion d'une balade sur la crête des arbres, au cœur d'une réserve forestière primaire.
Resort et le Villas Playa Sá- mara Beach Front Resort.
De la Panaméricaine au volcan
Il faut ensuite emprunter la route de la Panaméricaine pour rejoindre San José. À 1h de route de la capitale se trouve le village de Sarchí, réputé pour son artisanat élaboré avec des bois pré- cieux de la région.
Un voyage au Costa Rica se termine souvent par la visite de San José.
La capitale costaricienne est à dimension humaine. On y trouve une vaste zone pié- tonne autour de la plaza de la Cultura bordée par le mu- sée de l'Or et le Teatro Na- cional, et d'agréables itiné- raires pour se promener, du parc central au théâtre Sa- lazar en passant par l’Al-
   42 - Voyages & groupe 27 - OCTOBRE 2019
 Les destinations de l’année
 














































































   40   41   42   43   44