Page 44 - Voyages & groupe n°27
P. 44

                 Les destinations de l’année
VISITBRITAIN
“ Avec ou sans Brexit,
> Le Royaume-Uni est aujourd'hui la troisième destination des Français, après l’Espagne et l’Italie. Londres continue d’être très populaire dans l’Hexagone, et l’Ecosse, comme Edimbourg, connaissent un réel engouement. Rencontre avec Séverine Tharreau, directrice France de VisitBritain.
 VisitBritain, qui fête cette année ses 50 ans, est l'or- ganisme de promotion à l'in- ternational de la Grande- Bretagne, soit l'Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles. VisitBritain travaille ainsi avec les offices régionaux que sont VisitScotland, Vi- sitWales, VisitEngland et London & Partners. Ces der- niers sont en charge du dé- veloppement économique de Londres, dotée depuis peu d'un bureau à Paris. La capitale britannique conserve en effet un réel
Le château d’Edimbourg en Ecosse
pouvoir d'attraction, et an- nonce nombre d’ouvertures d’hôtels. Forte de 140 000 chambres, elle en comptera 11 600 de plus en 2020.
Voyages & groupe :
difficile de ne pas évoquer en guise d’introduction le Brexit...
Séverine Tharreau : bien sûr, la couverture médiatique est telle... Mais, en ce qui concerne le tourisme, le point important est que nous avons récemment eu des engagements clairs et
concrets du gouvernement sur les modalités d’entrée au Royaume-Uni, et nous avons donc pu communi- quer sur tous nos sites et supports, ainsi que via la presse pour rassurer les consommateurs.
Avec ou sans accord sur la sortie de l’Union euro- péenne, les visiteurs français pourront continuer à voyager au Royaume-Uni sans visa, avec juste une carte natio- nale d’identité valide, et ce au moins jusqu’à fin 2020. Il est essentiel pour nous de faire passer le message d’une Grande-Bretagne qui reste ouverte et accueillante.
V&G : venons-en sur la place particulière de Londres...
S. T. : la capitale britannique fait partie de nos objectifs de promotion à destination des marchés étrangers, mais au même titre que les autres régions de Grande-Bretagne. Londres reçoit tout de même près d'un visiteur français sur deux outre-Manche, une part assez stable depuis des années.
 44 - Voyages & groupe 27 - OCTOBRE 2019




















































































   42   43   44   45   46