Page 60 - Voyages&groupe N°1
P. 60

                 La Côte d’Azur
est devenue une marque
>Région La French Riviera possède désormais sa propre marque :
Côte d’Azur France. Lancée par le département des Alpes-Maritimes et le comité régional du tourisme, la nouvelle appellation se veut l’un des outils phares mis en place pour soutenir l’activité touristique en berne depuis l’attentat de Nice.
   Après l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice (Alpes-Mari- times), qui a fait 86 morts sur la Promenade des Anglais, il était urgent de mettre en avant les atouts de la Côte d’Azur, car le tourisme reste de loin le moteur principal de l’économie azu- réenne. Le secteur représente cinq milliards d’euros de chi re d’a aires annuel, emploie 150 000 personnes dans la région et totalise 11 millions de visiteurs par an. Si depuis la mi-juillet,
les indicateurs de fréquentation touristique sur la Côte d’Azur étaient nettement orientés à la baisse (-8% de mai à octobre 2016), le mois de novembre sem- blait marquer un début d’inver- sion de tendance selon le comité régional du tourisme. Il a été ainsi enregistré un gain de deux points pour le taux d’occupation moyen de l’hôtellerie urbaine de chaîne, à plus de 45%, et surtout un redressement au niveau des prix hôteliers permettant au  nal
;Alafois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu'à son climat exceptionnel.
une plus-value de 14% pour les recettes hébergement de cette catégorie d’établissements.
Touchée, mais pas coulée
A peine un mois après l’attentat, des opérations de promotion étaient engagées par les parte- naires azuréens autour du hash- tag « CotedAzurNow », et desti- nées à véhiculer des images po- sitives du territoire (64 000 par- tages étaient recensés au début du mois de novembre dernier).
60 - VOYAGES & GROUPE 01 - FévRieR 2017
 Initiative
 






















































































   58   59   60   61   62