Page 9 - Voyages&groupe n°15
P. 9

                 ;
Florence Brunel
Corsica incoming
;
Stéphane Ralkos
Ollandini
;
Valérie Gaillard
Solotour
de groupes de 20 à 35 pax. « Cela permet d’avoir un meilleur stan- ding », confirme Stéphane Ralkos (Ollandini).
Moins de changement d’hôtels, ce qui évite de faire et défaire ses valises chaque jour : un confort apprécié des clients. So- lotour avoue une moyenne de 40 pax par groupe, mais ce n’est qu’en pointillé que se dessinent les demandes de minigroupes depuis quelques années. « Cer- taines régions ou partenaires anciens nous accordent néan- moins des tarifs groupes pour moins de 18 pax », apprécie Va- lérie Gaillard.
Chez Ollandini, les minigroupes constitués (12 à 15 personnes) optent pour des thématiques an-
glées. La tendance est encore plus nette chez Corse Alpha Tou- ring : « même si nous avons en- core des cotations pour des groupes de 45/55 personnes, les minigroupes (dix à 20 pax) consti- tuent désormais l’essentiel de notre clientèle », affirme Nathalie Bar, directrice de la communica- tion. Un créneau sur lequel Cor- sica Incoming se positionne fer- mement, même si le groupe clas- sique représente encore la ma- jorité de son activité. « Ce n’est pas une question d’âge, pense Florence Brunel, sa directrice. Il y a une vraie volonté de voyager différemment ».
Une donne qui ne change pas, l’âge des participants : de 60 à 80 ans pour des seniors encore
bien verts, et une moyenne qui s’abaisse sensiblement pour les minigroupes : entre amis ou en famille, les 40/55 ans prédomi- nent alors. Tous produits confon- dus, les circuits durent en général huit jours/sept nuits, 12 jours pour les plus longs, voire 15 lorsqu’il s’agit de combinés avec la Sardaigne. Corsica Incoming pointe néanmoins la progression de circuit cinq jours en petits groupes, afin d’approfondir la découverte d’une région.
Des circuits personnalisés
Du circuit aménagé au véritable sur-mesure, la personnalisation est à l’ordre du jour depuis quelques années. Hormis pour
que l’activité touristique repart à la hausse en Corse. De quoi réjouir les réceptifs qui peaufinent encore leurs circuits pour 2019, multiplient les thématiques, étirent les saisons et ne jurent que par un mot : authenticité.
DOSSIER RÉALISÉ PAR EMMANUELLE FOX
Grand angle
  fichent leuroptimisme > Production. Deux ans. Cela fait deux ans
France
    VOYAGES & GROUPE 15 - Juin 2018 - 9












































































   7   8   9   10   11