Page 28 - Voyages&Groupe n°12
P. 28

                 Walibi Belgium (Wavre - Belgique)
Propriété de la Compagnie des Alpes, Walibi Belgium ambitionne de devenir le premier parc d’attractions de Bel- gique. Depuis l’an dernier, il est en pleine mutation. La première phase de son plan de transformation sur cinq ans arrive à son terme, et les visiteurs pourront le constater dès le 31 mars. Ils découvriront aussi le nouveau coster, implanté près du Challenge of Tutan- khamon, ainsi que la création d’un nouvel habillage exotique de la zone située au fond du parc.
D’ici 2021, ce seront au total cinq nou- veaux « mondes » ou thèmes qui ver- ront le jour (et dix nouvelles attractions attendues). A raison d’un « monde » chaque année. Au  nal, la super cie actuelle du parc sera accrue de 4,5 hectares. Investissement : 100 millions d’euros. En 2017, un million de visiteurs s’est rendu sur le parc. z
Europa-Park (Rust - Allemagne)
Depuis la  n de la saison estivale 2017, Europa-Park a entrepris d’importantes transformations dans son quartier français.
En point de mire de ce projet : la rénovation du grand huit Eurosat, qui depuis sa création en 1989 a embarqué plus de 80 millions de passagers.
Technologie et thématique seront entièrement modi ées. Quant au tracé du circuit, il sera presque identique à l’original, seuls les calculs vectoriels et le gabarit des rails seront réadaptés pour correspondre aux standards ac- tuels et procurer aux passagers des sensations « nettement amé- liorées », promet le parc alle- mand.
Entièrement revisitée, la façade de l’attraction sera ornée d’une représentation  dèle du Moulin Rouge tel qu’il éclairait déjà la butte Montmartre durant la Belle Epoque.
Un avant-goût du Paris du XIXe siècle que les visiteurs décou- vriront dans Eurosat - CanCan Coaster (son nouveau nom) et ses décors teintés de références au cabaret, entre autres symboles parisiens. Dans le cadre de la rénovation de l’attraction Eurosat sera proposée une nouvelle ex- périence de réalité virtuelle, avec
« Eurosat Coastiality ».
De nouvelles sensations pour les passagers à travers une gare dis- tincte avec un aiguillage, et des trains séparés qui seront intégrés dans le grand huit. Ainsi, deux attractions, utilisant le même iti- néraire, coexisteront dans un même manège.
Autres nouveautés 2018 annon- cées par Europa-Park (il a accueilli plus de 5,6 millions de visiteurs en 2017) : un bateau-bistrot flot- tant sur deux étages pouvant re- cevoir jusqu’à 60 personnes, le déménagement et la rénovation du stand de tartes flambées tra- ditionnelles, ainsi qu’un spectacle de fontaines, dont les jets d’eau s’animeront plusieurs fois par heure au son de musiques fran- çaises.
En attendant l’ouverture l’année prochaine du parc aquatique baptisé « Rutlantica » et d’un nouvel hôtel, le « Kronasqar » de 304 chambres avec deux res- taurants (l’un de 220 places as- sises qui ouvrira à l’été 2019, l’autre de 650 places, en intérieur, annoncé pour  n 2019). z
En savoir plus...
j
  > A suivre...
Dream Island (Moscou - Russie)
Les travaux ont commencé en mars 2016, et la livraison est annoncée pour 2019.
Le parc à thème Dream Island recréera les univers de personnages d’animation russes ainsi que d’autres pays (les Stroumpfs, les Tortues Ninja, le château de la Reine des Neiges...), reconstituera aussi une vraie ville sous un dôme avec ses rues et des répliques de chef-d’œuvres architecturaux comme le Colisée de Rome, proposera des attractions comme la maison des horreurs, le village magique, le vol dans le monde des dinosaures...
Tout autour du parc : un vaste parc paysager de 31,9 hectares sera prétexte à la détente, mais aussi à des pratiques sportives. Dream Island sera accessible toute l’année.
    28 - VOYAGES & GROUPE 12 - Mars 2018
 Grand angle













































































   26   27   28   29   30