Page 30 - Voyages&Groupe n°12
P. 30

                  1
3
  Pagode d’une capacité de 400 couverts ». En n, les tarifs sont calculés en fonction de l’héber- gement choisi, et non en nombre de pax, « et pour les profession- nels, nous appliquons sur toutes nos prestations 5% de remise », conclut le service commercial.
Parc animalier de Sainte- Croix : lodges, bivouacs et cabanes
Au parc animalier de Sainte- Croix, à Rhodes (57), plus de 1500 animaux vivent en semi-li- berté entre forêts, prairies et étangs, et environ 325 000 visi- teurs les découvrent chaque an- née, dont 25 000 scolaires. De- puis 2010, le site propose de s’endormir au seuil du territoire des loups, où il vient d’ouvrir cinq nouveaux lodges en cette année 2018. Le parc complète son o re d’hébergement avec ce
même type de structures sur le territoire, cette fois, des cerfs (au nombre de quatre) ainsi que des cabanes dans les arbres (cinq en tout). « Nous sommes, de fait, en capacité à recevoir la clientèle groupes puisque nous pouvons accueillir au total 74 pax », indique Flora Klein Nicolas, responsable commerciale. Mais, prévient-elle « il faut s’y prendre très à l’avance, car pour cette année, nous sommes déjà complet, et nous conseillons aux professionnels de réserver dès maintenant pour la saison 2019 ».
En séjour, la formule conçue par le parc propose la demi-pension avec le petit-déjeuner et le dîner, et ce de  n mars au 11 novembre. Sur le mois de décembre, puis du 1er février au 28 mars est sug- gérée la pension complète, mais aussi un goûter, une visite du parc, un dîner au « Comptoir des
1
Les lodges de Cerza.
2
Lodge des cerfs (parc animalier de Sainte-Croix).
3Lodge Jack London (parc animalier de Sainte-Croix).
4
La cabane du trappeur (parc animalier de Sainte-Croix).
trappeurs », le tout en portant un accent particulier sur la thé- matique du loup.
A noter également, qu’en période de brame (de mi-septembre à mi-octobre), et uniquement à ce moment-là, sont à disposition sept bivouacs.
« Lors du séjour dans nos lodges, poursuit Floria Klein Nicolas, nous organisons une visite au crépus- cule accompagnée d’un anima- teur, avant ou après le dîner, une visite qui dure au moins une heure ». Cette année, une dizaine de dates ont déjà été bloquées pour des groupes, et nombre d’autres pour des minigroupes. « A l’horizon 2019, nous allons plus que doubler notre capacité d’hébergements, annonce-t-elle, sans cependant en dévoiler plus. Ce qui va nous permettre, de fait, de développer plus largement l’accueil des groupes ».
30 - VoyageS & gRoupe 12 - MArS 2018
24
 Radioscopie
© Morgane Bricard
© Morgane Bricard © Morgane Bricard













































































   28   29   30   31   32