Page 51 - Voyages&Groupe n°12
P. 51

                   Réceptif
”Les groupes sont en croissan”ce
     Depuis plus de vingt cinq ans, le réceptif France An- gleterre conçoit sur-mesure
des circuits et des séjours auprès des groupes loisirs et a aires à destination du Royaume-Uni et de l’Irlande. Son équipe est en- tièrement francophone, et fait voyager plus de 250 groupes par an, sur des formules allant du week-end au circuit de plus de 20 jours.
Voyages & groupe : comment abordez-vous le marché groupes?
Claude Garnier-Brown : je dirai tout d’abord que ce marché constitue une activité fluctuante, qui n’est pas sans quelques contraintes. Ceci étant, nous ne pouvons pas nous plaindre, le nombre de dossiers con rmés est en croissance sur les deux dernières années.
Mais, nous devons faire face aux évolutions de cette clientèle. Je pense notamment à cette ten- dance qui s’inscrit désormais du- rablement, les dernières-minutes, mais aussi la baisse du budget des comités d’entreprise, la dis- parition des associations, l’ap- parition de groupes de famille ou d’amis... Aussi avons-nous pour projet de développer une o re pour les minigroupes. Nous
;
Claude Garnier- Brown, responsable groupe de France Angleterre.
devons faire preuve d’innovation et être force de propositions à travers des circuits innovants, des produits moins connus, et surtout mettre en avant toute l’o re touristique de l’Angleterre, qui doit faire face à forte concur- rence londonienne.
C’est d’ailleurs une des raisons qui nous a conduit cette année à intégrer un groupement de ré- ceptifs (Les Réceptifs Leaders, ndlr) a n de partager nos expé- riences et mettre en commun nos actions sur des événements, comme par l’exemple, à l’occa- sion d’IFTM Top Resa. En nous regroupant, nous pouvons ainsi diviser les coûts, et avoir une plus grande force de communi- cation.
V&G : quels sont les atouts et les spéci cités de votre
agence ?
C.G.-B. : je dirai évidemment la maîtrise et la connaissance de nos deux destinations. Nous at- tachons un soin particulier aux choix de nos prestations, quitte à proposer des tarifs parfois plus élevés que la concurrence. Mais, nous privilégions la qualité, en faisant en sorte d’ajuster au mieux les prix. Notre objectif est avant tout de satisfaire les clients. L’autre atout de notre agence est
notre équipe, entièrement fran- çaise. Ce qui, au-delà de faciliter les relations avec les profession- nels hexagonaux et ainsi répon- dre à leurs attentes, c’est aussi garantir pour leurs groupes un accueil sur place sans mauvaises surprises.
Nous connaissons nos presta- taires, qu’ils soient hôteliers ou autres, et nous les suivons ré- gulièrement. J’ajouterai que nous accueillons tous nos groupes dès leur arrivée à l’hôtel, et sommes bien sûr, disponibles 24 heures sur 24.
V&G : que privilégient les groupes?
C.G.-B. : sans hésiter, je répon- drai les courts-séjours à Londres. Je constate toutefois un engoue- ment de plus en plus marqué pour l’Ecosse.
V&G : comment s’organise votre service groupe ?
C.G.-B. : notre équipe est com- posée de six personnes, avec un directeur, une directrice tech- nique, une responsable commer- ciale, deux salariés dédiés à la réalisation des devis, et en n un commercial indépendant basé dans le sud de la France. z
PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
>Focus France Angleterre. L’agence btob française, basée dans le Kent, a fait du Royaume-Uni et de l’Irlande sa spécialité,
et des groupes francophones sa cible.
Rencontre avec Claude Garnier-Brown, en charge de ce marché.
        VOYAGES & GROUPE 12- MARS 2018 - 51










































































   48   49   50   51   52