Page 44 - Voyages et Groupe N°06
P. 44

                 ; Le pont Samuel Becket à Dublin.
; Une rue typique dans le vieux Dublin.
tournable, comme d’ailleurs la côte sauvage avec ses falaises rocheuses et ses villages ty- piques, on constate un réel en- gouement pour l’Irlande du Nord, comme tout ce qui a trait aux terres ancestrales. Ces quatre territoires sont facilement acces- sibles grâce à l’excellente infra- structure routière et maritime.
V&G : comment aidez-vous les professionnels à programmer la destination ?
F. D. : nous mettons à leur dispo- sition une large palette d’outils. Outre les brochures dédiées, ils ont accès à un site professionnel, leur proposant notamment nom- bre de photos et de vidéos pour
illustrer leurs programmes. Tout au long de l’année, les profes- sionnels peuvent aussi accéder à des programmes e-learning. Nous misons également beau- coup sur les innovations tech- nologiques, notamment à travers des « webinaires ». D’ailleurs, nous allons lancer justement d’ici la  n de cette année, une série de webinaires axés sur nos quatre territoires.
V&G : quelles sont les actions menées auprès des professionnels français ?
F. D. : je peux d’ores et déjà vous annoncer que l’Irlande sera pré- sente au prochain IFTM Top Resa. Par ailleurs, nous mettons en place plusieurs workshops par an, sou- vent thématiques : par exemple, le luxe en juin, le MICE en novem- bre prochain. Nous organisons aussi plusieurs éductours chaque année, que nous considérons comme une opportunité intéres- sante pour apporter toute la connaissance nécessaire aux pro- fessionnels du tourisme et en faire de véritables ambassadeurs de la destination. Ces éductours sont aussi le moyen de nouer des par- tenariats à long terme.
V&G : quelle image de l’Irlande voudriez-vous que les professionnels français du tourisme transmettent à leurs clients ?
F. D. : les professionnels du tou- risme maîtrisent déjà parfaite- ment les atouts de la destination et savent mettre en avant les at- traits de l’Irlande, entre accueil chaleureux, diversité, paysages et patrimoine culturel. Les Fran- çais ont toujours aimé l’île, ce qui se con rme chaque année : 34 % des visiteurs français sont des repeaters. z
PROPOS RECUEILLIS PAR DOMINIQUE POURRIAS
  ; Le château de Dublin.
; La croix celte, emblème de l’Irlande. 44 - Voyages & groupe 06 - JuILLET 2017
 Des jardins extraordinaires
L’Irlande est un paradis pour les amoureux des jardins. Le comté de Wicklow abrite Powerscourt, l'un des plus prestigieux jardins paysagers du pays, et Mount usher gardens, avec un mélange de plantes indigènes et tropicales. Dans le comté de Carlow, altamont gardens est considéré comme un pur joyau. autre arrêt indispensable : Baltimore (comté de Cork) a n de suivre le West Cork garden Trail, sentier qui permet de découvrir 19 jardins, dont celui, sculpté, de Lisselant et l’élégant jardin de la demeure historique de Bantry.
   Institutions



















































































   42   43   44   45   46