Page 45 - Voyages et Groupe N°06
P. 45

                  ”Le marché groupes e”st en croissance en France
Bre
 ,
ves
V&G : quel est le poids des groupes sur le marché français ? M. G. : la France est un marché très important pour Lu hansa Group, pour ses trois compagnies aériennes « premium » comme pour ses  liales Eurowings et Brussels Airlines. Notre implan- tation se traduit par près de 900 vols hebdomadaires de/vers 13 aéroports français. Les groupes pèsent pour 10 % environ de no- tre activité France, un segment en croissance chez nous sur le second semestre 2017 et le pre- mier trimestre 2018.
V&G : sur quelles lignes se porte davantage la demande ?
M. G. : les destinations popu- laires sont les mêmes sur le groupe et le loisir. Les plus por- teuses sont les Etats-Unis, l'Inde, la Chine et le Japon. Notre activité est dynamique notamment sur nos territoires opérés en joint- venture. Parmi nos destinations court et moyen-courriers, je ci- terais la Russie, la Grèce, la Croa- tie et Prague.
V&G : quid de vos nouvelles lignes sur la France ?
M. G. : nous renforçons notre présence dans l'ouest avec l'ou- verture récente des lignes Nantes- Munich et Bordeaux-Francfort. La province est très importante pour alimenter nos hubs de Franc- fort et de Munich.z
PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT DE MONICAULT
            ? Emirates assure depuis début juillet une liaison quotidienne Nice-Dubaï en A380, faisant de l’aéroport azuréen sa seconde plateforme en France opérée en très gros porteur, avec Paris. Le positionnement de l'A380 à la place du B777 représente une augmentation de capacité de44%.
? Aigle Azur et Transavia viennent jouer sur le terrain d'Air France et Middle East Airlines (MEA) opérant en partage de codes sur la ligne Paris- Beyrouth. Aigle Azur, depuis le 23 juin, vole sur cette desserte (quatre vols/semaine) au départ d'Orly Sud, en A320. Transavia démarre ses rotations (trois vols/semaine) le 4 septembre prochain, également depuis Orly-sud, en B737-800.
                >Focus Compagnie aérienne. Lufthansa Group vient de lancer « Book-a-Group »,
un nouvel outil dédié à son activité...
groupes. Le point avec Michael Gloor, directeur des ventes senior France et Benelux.
Austrian Airlines, Lu hansa et Swiss, compagnies aé- riennes de Lu hansa Group, ont lancé le 18 mai dernier un outil intégré de réservation pour les groupes, destiné aux agences de voyages et aux tour- opérateurs. Son nom : « Book-a- Group ». Avec ce seul outil, qui s’inscrit dans la politique globale de digitalisation de Lu hansa Group, les professionnels ont désormais la possibilité de ré- server en ligne pour des groupes de dix personnes et plus, auprès des trois compagnies.
Et les premiers résultats sont ex- cellents, avec 9000 réservations sur le premier mois de lance- ment.
Voyages & groupe : à qui s’adresse « Book-a-Group » ? Michael Gloor : cet outil, dispo- nible dans 18 langues dont le français, permet aux agences de voyages et aux tour-opérateurs d'avoir un devis en temps réel et de réserver en ligne en trois clics des groupes de dix personnes et plus, qu’il s’agisse de parti- culiers, de voyageurs d’a aires ou de touristes. Parmi les amé- liorations signi catives  gure l'introduction d'une option pour les réservations à court terme. « Book-a-Group » est complé- mentaire du site Lu hansa eX- perts informant sur notre o re de quelque 8400 vendeurs en France.
VOYAGES & GROUPE 06 - JUILLET 2017 - 45
Aérien
  














































































   43   44   45   46   47