Page 47 - Voyages et Groupe N°06
P. 47

                 N”ous nous différencions av”ec nos produits hors des sentiers battus
   >Asian Trails. Le réceptif
Focus programme plusieurs où tout le monde organise une
    rents. A Singapour, par exemple,
     destinations en Asie. L’an dernier, il a traité près de 15 000
clients français dont environ 5000 uniquement sur le segment des groupes issus des comités d’entreprise. Un segment de marché qui ne cesse de se développer.
visite en voiture ou en autocar, nous suggérons, nous, de rejoin- dre l’île de Pulau Ubin (que peu de gens connaissent) à vélo. De l’île, on découvre des vues pa- noramiques sur les tours de Sin- gapour absolument uniques !
V&G : quel bilan 2016 et quelle perspective ?
P. J.P. : l’activité groupe se déve- loppe bien pour nous en termes de demandes et donc de chi re d’a aires. Généralement les groupes issus des CE sont sur du 10/12 nuits et entre 30 à 60 participants. Nous allons connaî- tre notamment une année ex- ceptionnelle pour Singapour et la Malaisie grâce à 11 groupes de 60 personnes validés pour novembre prochain.
V&G : quelles sont les destinations phares ?
P. J.P. : les destinations les plus prisées restent le Vietnam, le Cam- bodge et le Laos qui ne sou rent jamais de désa ection. Et il y a les destinations « tendances » comme la Birmanie qui, bien qu’en recul ces deux dernières années en raison de l’augmentation des prix, revient en force grâce aux e orts de la part des hôteliers. Singapour et la Malaisie sont éga- lement très en vogue aujourd’hui. La Chine est un peu boudée en raison de l’augmentation des prix du visa et de l’image de la desti- nation qui s’est un peu détériorée ces derniers temps. z
PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
              Créée en 1999, l’agence ré- ceptive Asian Trails s’est très vite imposée comme l’une
des principales DMC en Asie.
Voyages & groupe : quelles sont les destinations où vous opérez ?
Pankaj James Patpatia : nous opérons en Thaïlande, au Viet- nam, au Cambodge, au Laos, en Indonésie, en Birmanie, en Ma- laisie, à Singapour, en Chine et à Hong Kong. Nous proposons ces destinations en circuit ou en combiné. Le siège de la société est basé à Bangkok en Thaïlande, mais sur chacune de nos desti- nations nous avons nos propres bureaux avec des équipes fran- çaises sur place qui gèrent le marché groupe francophone.
V&G : quels sont vos atouts sur le marché groupes ?
P. J.P. : nous avons un départe- ment Groupe avec un responsable et une ou deux personnes qui gè- rent les demandes, ainsi qu’une autre continuellement sur le terrain pour concevoir nos produits. Nous travaillons exclusivement avec les agences de voyages opérant sur le marché groupes. Nous ne tra-
vaillons jamais en direct. Notre réelle expertise sur le marché des comités d’entreprise est un atout reconnu par la profession. Nous avons une véritable compréhen- sion de cette clientèle CE et de leurs attentes. Par ailleurs, en 2012, nous avons créé un dépar- tement Explore, qui est une de nos forces. Il est totalement dédié à la recherche d’expériences et d’immersions locales... Au- jourd’hui, les CE veulent sortir des sentiers battus. Aussi, nous leur o rons de plus en plus du sur-mesure et, en prime, de l’iné- dit, des activités di érentes à des prix abordables et qui font toute la di érence ! Nous avons par ail- leurs, en tant que réceptif, une assurance, l’équivalent de l’APST en France. Ce qui est une garantie pour les agences de voyages avec lesquelles nous travaillons.
V&G : des exemples de ces
« petits plus » ?
P. J.P. : découvrir un village avec un local et non pas un guide o - ciel, explorer des coins méconnus, suivre un cours de cuisine dans une famille... Ces expériences que nous proposons à nos clients nous di érencient de nos concur-
; Pankaj James Patpatia, directeur France Asian Trails.
VOYAGES & GROUPE 06 - JUILLET 2017 - 46
 Réceptif
 









































































   45   46   47   48   49