Page 26 - Voyages & groupe n°29
P. 26

  3 QUESTIONS À...
Edmond Richard,
Directeur général délégué d’Air Caraïbes
“ Nous prévoyons en 2020 une croissance de près de 20 % de notre offre. “
Voyages & Groupe : Quels est le bilan d'Air Caraïbes ?
Edmond Richard : Dans un environnement aérien qui a connu récemment de nombreuses défaillances, il est important de rappeler qu'air Caraïbes se porte bien. C'est une des rares compagnies aériennes françaises à pouvoir se prévaloir de gagner de l'argent de façon quasi permanente depuis 15 ans, et 2019 ne dérogera pas à la règle.
V&G : Quelles nouveautés proposez-vous ?
ER : Nous allons réceptionner deux nouveaux avions en propriété d'ici la fin de l'année, dont un a350-1000 équipé en tri-classes qui desservira pointe-à-pitre et Fort-de-France. L'accroissement de notre flotte va permettre d'augmenter significativement notre offre sur la plupart de nos destinations avec notamment l’ajout d'une sixième fréquence en a350 sur la guyane. Nous prévoyons en 2020 une croissance de près de 20 % de notre offre.
V&G : Comment répondez-vous à la demande groupe ?
ER : La compagnie a deux services groupes basés à paris et en guadeloupe. Nous mettons à disposition des professionnels un outil de cotation en ligne qui leur permet de visualiser en une seule demande les tarifs proposés à plus ou moins trois jours. Ils peuvent ainsi réserver rapidement leurs groupes sur nos destinations ainsi que sur les destinations proposées par French Bee avec qui nous sommes en code share. enfin, l'importance de notre programme permet de proposer des solutions également pour les groupes de taille significative, en acceptant jusqu'à 200 passagers par vol.
  26 - Voyages & groupe 29 - déCembre 2019
De l’île du Diable, on ne distingue que la minuscule maison ou Albert Dreyfus fut injustement emprisonné.
gers. On accoste sur l’île Royale au milieu des tortues de mer. La plus grande des trois îles accueillait sur ses 28 hectares les détenus ju- gés les plus dangereux.
La deuxième, Saint-Joseph couvre 20 hectares, tandis que l’île du Diable sur la- quelle étaient regroupés les prisonniers politiques se contente de 14 hectares. Cette dernière est interdite au public et seule la minus- cule maisonnette où Alfred Dreyfus a été emprisonné reste visible depuis l’île Royale.
Le bagne, patrimoine historique
Difficile d’imaginer que ces îlots couverts de majestueux cocotiers, de manguiers et autres flamboyants étaient à l’époque totalement dé-
 Hors de France
 

















































































   24   25   26   27   28