Page 8 - Voyages & groupe n°29
P. 8

c’est-à-dire, pour la saison 2019/2020, du 9 février au 5 janvier 2020, notamment durant tous les week-ends et pendant toutes les va- cances scolaires et en continu de la fin des va- cances scolaires de février jusqu’à la mi-septembre.
V&G : Quelles vont être les nouveautés de l’année qui arrive ?
J.N. : Le « Roller Coster » est conçu comme un centre d’entraînement spatial. Chaque participant sera plongé dans un univers im- mersif de champs électro- magnétiques, d’éruptions solaires, d’accélérations su- praluminiques... avec des pointes de vitesse de 55 km/h. Il a nécessité un in- vestissement de 20 millions d’euros, ce qui en fait la plus importante dépense pour une attraction du parc, et elle ouvrira le 28 mars 2020. Nous attendons la confirmation de Thomas Pesquet pour son inaugu- ration. À peine quelques jours plus tard, sur le parking du parc, verra le jour le pre- mier simulateur de chute li- bre indoor du Grand Ouest pour les amateurs de sen- sations fortes, le « Zero Gra- vity ». Il s’agit d’une attrac- tion indépendante qui dis- posera d’une billetterie spé- cifique.
V&G : Est-ce un changement, une évolution par rapport au concept
“
prestation et de la durée du séjour . ”
  8 - Voyages & groupe 29 - DéCEmbRE 2019
Pour les groupes, nous avons une grille tarifaire spécifique en fonction de la
initial du Fururoscope ? du foncier nécessaire. Au-
J.N. : À l’origine, le Futuro- scope était perçu comme le parc de l’image puis comme une vitrine des technologies du futur. Aujourd’hui, nous nous appuyons sur celles- ci mais pour être au service d’une vision sensorielle, d’un spectacle plus vivant que jamais, mettant l’inter- activité au cœur des attrac- tions. Nous souhaitons dés- ormais proposer « un extra- ordinaire voyage ».
V&G : Est-il prévu de nouveaux investissements pour le futur ?
J.N.: Notre idée est de construire un projet suscep- tible d’accroître la durée des séjours. C’est donc sur le plan hôtelier et événementiel que nous allons faire porter nos efforts. Pour y parvenir, avec une quarantaine d’hec- tares, nous disposons déjà
jourd’hui, notre parc hôtelier s’élève à 4 000 chambres, nous pourrions envisager d’aller jusqu’à 18 000. Un plan de 200 millions d’euros d’investissements, porté par la Compagnie des Alpes et le département de la Vienne, est en cours d’examen.
V&G : Quel pourrait être le calendrier ?
J.N. : Ce plan devrait être va- lidé avant l’été prochain. Il s’agit d’investissements qui s’étendront sur une période de cinq à dix ans. L’une de ses premières concrétisa- tions sera « l’Arena », une salle de spectacles multi- fonctions de 6 000 places. Elle devrait être livrée courant 2021 et nous commençons déjà à enregistrer 45 dates d’événements.
Propos recueillis par Jean-François Bélanger
 Entreprise


















































































   6   7   8   9   10