Page 66 - Voyages & Groupe N°7
P. 66

”Nous proposons des destin”ations adaptées au tourisme de groupe
>Oman Air. La Focus compagnie aérienne nationale
V&G quelsservicesdédiés proposez-vous à ces clients voyageant en groupe ?
du sultanat d’Oman, a le R. J. : cette clientèle représente
vent en poupe, portée par l’arrivée de nouveaux appareils lui permettant d’augmenter de 25 % son offre de sièges au départ de la France.
Pour Oman Air, la clientèle groupe, partie intégrante de sa réussite, fait l’objet de toutes les attentions avec un département dédié et une o re de destinations attractives.
Voyages & groupe : quelle est la stratégie d’Oman Air ?
Rocio Jolivet : la compagnie pour- suit une stratégie de croissance mesurée qui lui réussit bien. Cette année 2017 a été marquée par l’arrivée de deux nouveaux Dream- liner B787-9, l’ouverture de Man- chester, une o re accrue sur Bang- kok, Kuala Lumpur et sur l’Inde, avant l’ouverture en 2018 de deux nouvelles destinations.
V&G : comment se positionne la compagnie aérienne au départ de Paris ?
R. J. : depuis octobre 2017, nous opérons au départ de Roissy- Charles-de-Gaulle en vol quoti- dien avec la dernière version du Dreamliner B787-9, ce qui nous a d’ores et déjà permis d’aug- menter notre o re en proposant 25% de sièges supplémentaires pour le marché français.
V&G : quelles destinations desservez-vous depuis votre hub de Mascate ?
R. J. : nous desservons 42 desti- nations parmi lesquelles 14 en Inde, neuf dans le Golfe arabique, Colombo, Zanzibar, Manille, Bangkok, Kuala Lumpur, Kat- mandou ou encore Bangkok et Canton. En vols domestiques, nous opérons sur Salalah et Kha- sav.
V&G : quelles sont les destinations phares pour les groupes ?
R. J. : plusieurs destinations se disputent les faveurs de nos clients groupes, à commencer par Mascate pour laquelle nous enregistrons notamment une forte demande sur le segment MICE. Viennent ensuite Katman- dou, l’Inde, avec notamment Jaipur et le Kerala, et aussi Co- lombo, Bangkok, Zanzibar... Nous notons aussi des deman- des sur Kuala Lumpur et sur Manille.
Nous proposons des destina- tions qui se prêtent sans conteste au tourisme de groupe.
; RocioJolivet, country manager France d’Oman Air
un segment très important pour Oman Air qui a créé à Paris un département dédié permettant une mise en contact direct, facile et rapide. A l’aéroport, nos ser- vices s’étendent du comptoir groupe, avec la possibilité de fast track à Paris pour les forma- lités, au container spéci que a n que les bagages arrivent tous en même temps à destina- tion  nale. Et, bien sûr, outre un pre-seating, nos voyageurs en groupe ont la possibilité de demander des repas spéciaux.
V&G : comment acheminez- vous vos clients de province ? R. J. : des accords avec Air France nous permettent de toucher une clientèle au départ de Bordeaux, Nice, Marseille, Montpellier, Tou- louse et Lyon. Nous avons éga- lement des partenariats avec Lu hansa au départ de Nice et Lyon via Francfort et Munich.
V&G : quelles sont les nouveautés à bord ?
R. J. : les cabines de nos avions flambants neufs et au confort accru sont dotées du wi  et d’un système complet de divertisse- ment en plusieurs langues, dont le français bien entendu. Nos passagers peuvent aussi opter pour l’achat d’un surclassement ou de sièges o rant plus d’es- pace.z
PROPOS RECUEILLIS PAR GABRIELLE PERDRIX
62 - VOYAGES & GROUPES 07- SEPTEMBRE 2017
s
a
En
oir plus
av
v
v
o
Aérien


































































































   64   65   66   67   68